Où se trouve le Cap Cod?
Le cap Cod (en anglais Cape Cod, « le cap aux morues ») est un cap ou une presqu’île sur la côte est des États-Unis. Il se trouve dans le sud-est de l’État du Massachusetts, dont il constitue le comté de Barnstable.
Qui a découvert le Cap Cod?
Bartholomew Gosnold
La péninsule fut découverte en 1602 par l’explorateur anglais Bartholomew Gosnold (en même temps que les îles de Martha’s Vineyard et Nantucket). Remarquant la grande quantité de morues qui vivaient dans les environs, il appela l’endroit « Cape Cod ».
Quand les pèlerins arrivent en Amérique?
Les pèlerins, dont beaucoup de séparatistes, obtiennent la permission de s’installer en Amérique, dans la colonie britannique de Virginie. Une centaine d’adultes et d’enfants s’embarquent sur le Mayflower en septembre 1620. Après deux mois houleux sur l’Atlantique, ils atteignent le cap Cod, à des centaines de kilomètres au nord de la Virginie.
Comment sont arrivés les pèlerins en Angleterre?
Peu de temps après que les pèlerins ont construit leur colonie, ils sont entrés en contact avec Squanto, un Amérindien membre de la tribu Pawtuxet qui avait été capturé par l’explorateur John Smith pour être conduit à la cour d’Angleterre comme trophée. Ayant réussi à s’échapper en Angleterre, il retourna dans son pays natal.
Qu’est-ce que le Cape Cod National Seashore?
Cape Cod National Seashore Ce parc de 176 km² fut établi en 1961 avec l’appui de Kennedy. Sur cette longue bande de terre de 65 kilomètres préservée de la spéculation, on trouve des dunes de sable, des landes rappelant la Bretagne à certains endroits, des forêts, des falaises, des étangs d’eau douce ou d’eau salée,…
Quand ont commencé les pèlerins à Plymouth?
Ils ont commencé leur voyage le 16 septembre 1620 (6 septembre selon le calendrier julien en usage chez les pèlerins) à Plymouth et ont traversé l’océan Atlantique à bord du voilier Mayflower.