Table des matières
Où sont les logs sur Linux?
Dans un système d’exploitation, il existe des journaux, plus familièrement appelés logs. Ces journaux sont stockés dans la partition /var/log par défaut. Un service peut écrire dans ses propre fichiers de logs, souvent classés dans un dossier dans /var/log (Ex: /var/log/httpd pour apache).
Où sont enregistrés les fichiers logs dans un serveur IIS?
Appuyez sur le bouton » Propriétés » à côté du champ » Active format du journal » . Au bas de la fenêtre pop-up , vous verrez le chemin du fichier sur votre disque dur local où sont stockés les journaux IIS . Vous pouvez cliquer sur le bouton « Parcourir » pour changer l’emplacement .
Quels sont les principaux fichiers de logs sous Linux?
Afficher les logs sous Linux
- Sachant que par défaut les logs sont surtout dans le fichier /var/log/messages voir /var/log/syslog.
- Syslog est un protocole définissant un service de journaux d’événements.
- /var/log/messages lui contient des messages systèmes globaux, y compris ceux écrit lors du démarrage du système.
Quel est le fichier log qui enregistre tous les événements de sécurité?
Utilisation ordinaire du fichier journal Par exemple le système Windows enregistre les informations des évènements de l’application, du système, de l’installation ou de la sécurité.
Qu’est-ce qu’un fichier de log?
Dans le domaine informatique, le terme log désigne un type de fichier, ou une entité équivalente, dont la mission principale consiste à stocker un historique des événements. Diminutif de logging, le terme peut être traduit en français par « journal ».
Comment activer les logs?
Activer les logs du firewall de Windows Dans la configuration par défaut, aucun fichier de log n’est généré par le pare-feu de Windows. Pour activer, la génération d’un fichier log, vous devez aller dans les options avancées du pare-feu et cherchez l’option Logging.