Réponse Courte

Solutions simples

Ou Trouve-t-on les glandes sudoripares apocrines?

Où Trouve-t-on les glandes sudoripares apocrines?

La sueur est sécrétée par les glandes sudoripares, aussi appelées glandes sudorales, situées dans le derme….Les glandes sudoripares apocrines sont localisées dans des zones précises :

  • les aisselles ;
  • les paupières ;
  • le pubis ;
  • les parties génitales et mammaires.

Quels sont les glandes cutanées?

Les glandes cutanées sont situées dans le derme et l’hypoderme mais ce sont des dérivés de l’épiderme qui s’invaginent au cours de leur développement. Les unes, les glandes sébacées, secrètent le sébum qui se répand à la surface de la peau et des poils; Les autres, les glandes sudoripares, sont à l’origine de la sueur.

Quelle est la position des glandes sudoripares dans la peau?

Position des glandes sudoripares (n o 11, couleur orange) dans la peau : Le poil dans la peau. Les glandes sudoripares ou sudorales sont des organes spécialisés (en l’occurrence des glandes) qui sécrètent la sueur et, pour certaines d’entre elles, des hormones ou phéromones.

LIRE AUSSI:   Comment la consommation contribue a la croissance economique?

Comment se localisent les glandes chez l’homme?

Elles se localisent sur presque tout le corps mais surtout sur la paume des mains, sur la plante des pieds (où elles atteignent une densité maximale de 600 glandes/cm 2) et sur le front (elles sont cependant absentes au niveau des petites lèvres et du clitoris chez les femmes, et du gland chez l’homme) .

Quelle est la densité des glandes sur le front?

Leur topographie est quasi-ubiquitaire, avec une répartition sur presque l’ensemble de la surface cutanée, avec une plus forte densité au niveau de la paume des mains, de la plante des pieds (où elles atteignent une densité maximale de 600 glandes/cm 2) et sur le front.

Quel rôle jouent ces glandes chez les animaux?

Chez les animaux, ces glandes jouent un rôle dans la reconnaissance mutuelle, la délimitation du territoire et le pouvoir d’attraction (sexuelle). Un sujet populaire d’études est de vérifier à quel point ces fonctions – particulièrement la dernière – jouent un rôle chez les humains.

LIRE AUSSI:   Quel est la cause de la guerre en Centrafrique?