Réponse Courte

Solutions simples

Ou trouver du fluor dans la nature?

Où trouver du fluor dans la nature?

Le fluor est un élément relativement abondant dans l’écorce terrestre. Il serait plus abondant que le cuivre, par exemple. On le trouve toujours à l’état combiné. Il est présent sous forme de fluorure de silicium gazeux dans les fumerolles des volcans ainsi que dissous dans les eaux thermales.

Quels sont les aliments riche en fluor?

On le retrouve plus particulièrement dans le sel de table enrichi en fluor et dans certains aliments qui contiennent naturellement du fluor tels que le thé, les poissons de mer, les dattes, les choux, les carottes, les oignons, les asperges, les épinards et l’eau.

Comment se trouve le fluor dans l’organisme?

Au sein de l’organisme, il se trouve principalement dans les os et les dents 1. Le fluor entre dans la structure des os et des dents, lié à du calcium et du phosphate sous forme de cristaux appelés fluoroapatites.

LIRE AUSSI:   Comment ecrire son autoportrait 3eme?

Est-ce que le fluor peut changer de forme?

Dans l’environnement, le fluor peut changer de forme. Le fluor que l’on trouve dans le sol peut s’accumuler dans les plantes. La quantité absorbée par les plantes dépend du type de plante, du type de sol et de la quantité et la forme de fluor présent dans le sol.

Comment relâcher le fluor dans l’air?

Le fluorure d’hydrogène peut être relâché dans l’air lors des processus de combustions dans l’industrie. Le fluor présent dans l’air retombe finalement sur le sol ou dans l’eau. Quand le fluor est lié à de très petites particules, il peut rester dans l’air pendant une longue période.

Est-ce que le fluor peut avoir un impact sur la santé?

Impact sur la santé. Le fluor est essentiel pour maintenir la solidité de nos os. Il peut aussi nous protéger contre les carries dentaires, lorsqu’on l’utilise sous forme de dentifrice deux fois par jour. Si on absorbe du fluor trop fréquemment, il peut causer de l’ostéoporose et des carries, il peut endommager les reins, les os,…

LIRE AUSSI:   Quels sont les troubles de l’incontinence?