Table des matières
Où voir des cactus?
Sud-Ouest des USA: À la découverte des cactus géants du Sud de l’Arizona!
- Boyce Thompson Arboretum ou le paradis des amoureux des cactus.
- Saguaro National Park, une forêt de cactus géants.
- Beaucoup plus de destinations.
Comment identifier mon cactus?
Ainsi, votre cactus est peut-être colonnaire (forme de cierge, pouvant se ramifier avec l’âge, former un petit arbre ; ces cactus poussent « droit »), sphérique (forme ronde ou en boule) ou cylindrique (forme ovale, comme une boule qu’on aurait étirée), grimpant (les tiges s’agrippent aux murs par exemple), retombant …
Comment identifier une succulente?
De façon générale, les succulentes ont des feuilles et des tiges épaisses et charnues, ce qui fait qu’on les appelle également plantes grasses. Leur peau est quant à elle parfois poilue ou d’aspect cireux. On retrouve également des succulentes qui ont des feuilles effilées ou des épines, comme les cactus.
Est-ce que l’Arizona est le paradis des cactus?
Des CACTUS ! Le désert d’Arizona est une partie du désert de Sonora, la plus grande zone désertique d’Amérique du nord, et aussi la plus chaude – les températures approchant 50 degrés Celsius ne sont pas rares. Pourtant, la végétation y est étonnamment abondante : l’Arizona est le paradis des superhéros végétaux de la sécheresse, les cactus.
Quelle est la couleur préférée des cactus d’Arizona?
Mes préférées sont les violettes (violet prickly pear), car elles revêtent, tu l’auras deviné, une couleur irrésistible, tout particulièrement quand elles sont en période de floraison. Et début avril est la période idéale pour voir les cactus du désert d’Arizona, car ils sont tous en fleurs. Violet prickly pear.
Quel est le cactus le plus dangereux du désert de Sonora?
Cactus “prickly pear” (ceux en forme d’oreille de Mickey) et, au sol, “diable rampant” (celui qui ressemble à un boudin épineux), le cactus le plus dangereux du désert de Sonora.
Comment distinguer les vrais cactus des plantes?
Pour distinguer les vrais cactus des plantes qui leur ressemblent, il faut se reporter aux critères d’appartenance à la famille des Cactaceae. L’identification se fait par la présence d’ aréoles, et, comme plus généralement en botanique, par les fleurs et les fruits. Contrairement aux croyances populaires,…