Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi apprendre la guitare classique?

Pourquoi apprendre la guitare classique?

Apprendre à jouer de la guitare classique comporte de nombreux avantages qui emportent souvent l’adhésion du musicien débutant : prolongement naturel du corps, la guitare classique s’emporte avec soi sans traîner d’encombrants appareillages électriques et peut s’apprendre tout âge !

Comment commencer à jouer de la guitare?

Débuter à la guitare : 9 conseils simples

  1. Investir dans une bonne guitare.
  2. Jouer juste : l’accordeur, votre meilleur ami.
  3. Rester modeste et patient.
  4. Faire preuve de régularité dans les entraînements de guitare.
  5. S’amuser, la clé de la réussite à la guitare.
  6. Prendre le temps de bien travailler ses acquis en guitare.

Quel est l’âge pour jouer de la guitare?

Il n’y a pas d’âge pour jouer de la guitare : que vous ayez 8 ans, 18 ans, 38 ans ou 68 ans, cela ne fait aucune distinction. A partir du moment où vous avez envie de jouer de la guitare, dès que la motivation est présente, alors c’est le bon moment pour vous y mettre.

LIRE AUSSI:   Quelle est la constellation la plus connue?

Est-ce que vous jouez de la guitare?

Une récente étude écossaise a démontré que si vous jouez de la guitare – mais cela fonctionne tout aussi bien avec n’importe quel instrument de musique – vous êtes plus à même aiguiser vos fonctions et votre activité cérébrales. Avec la guitare, ayez la tête partout !

Est-ce que vous prenez des cours de guitare?

Et si, par chance, vous prenez des cours de guitare où vous apprenez à chanter en même temps, cela aura aussi un effet positif sur vos poumons, en leur faisant travailler leur capacité d’oxygène. La guitare est un excellent exutoire.

Est-ce que la guitare est bonne pour la santé?

C’est directement sur le plan génétique que tout cela se joue, les vibrations musicales impacteraient sur notre système immunitaire en réponse à la pression sanguine, ce qui nous permet de lutter contre les virus. La guitare est bonne pour la santé ! C’est votre médecin qui vous le dit 🙂

LIRE AUSSI:   Comment calculer la deperdition de chaleur?