Table des matières
Pourquoi choisir le secteur tertiaire?
3) Le secteur tertiaire: il s’agit des métiers de service. Grande distribution, banques, hôtellerie, tourisme, etc. sont les grands marchés de ce secteur, devenu le cœur de l’économie française puisqu’il en représente 75\%.
Pourquoi travailler dans le secteur des services?
Les prestations sont variées, notamment lorsqu’elles sont effectuées à domicile : l’aide aux personnes âgées ou handicapées, la garde d’enfants, les services de facilitation de la vie quotidienne, l’assistance pour accomplir des tâches administratives, mais aussi le jardinage, le bricolage, le portage de repas, l’aide …
Où se situent majoritairement les activités de services?
Un emploi sur trois dans les services aux entreprises se situe en Ile-de-France. Plus largement, la région concentre les services à haute valeur ajoutée, de prestations intellectuelles telles que le conseil en management, l’ingénierie, la comptabilité, la publicité ou les études de marché.
Est-ce que service?
Un service est une prestation économique qui met à disposition un savoir-faire intellectuel et/ou technique. Un service se distingue d’un bien, dans le sens où il s’agit d’une prestation intangible, en d’autres mots, qui n’est pas palpable.
Quels sont les secteurs de service?
En France, le secteur des services est composé de 4 grands groupes : Les services financiers : assurance, banque. Les services aux particuliers et aux personnes : hôtellerie, restauration traditionnelle, restauration rapide, tourisme, services aux personnes, promotion et gestion immobilières, santé.
Quelles sont les activités de services dynamiques en France?
Les activités les plus dynamiques sont la fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques et celle de matériels de transport. En revanche, la situation se dégrade pour l’industrie agroalimentaire, marquée par une faible production viticole et la pénurie de beurre.
C’est quoi un état de service?
L’attestation des services accomplis (également appelée état signalétique et des services) sert à prouver que vous avez fait votre service militaire (ou assimilé). Ce document peut vous être réclamé par les organismes de retraite ou de sécurité sociale.