Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi Dit-on que le switch est plus intelligent que le Hub?

Pourquoi Dit-on que le switch est plus intelligent que le Hub?

Un Hub ne collecte pas d’informations. Tandis q’un switch est un périphérique réseau qui effectue le même travail que le Hub mais qui est considéré comme un Hub plus intelligent car il collecte des informations sur les paquets de données qu’il reçoit et les transmet au seul réseau auquel il était destiné.

Quelle est la nature du lien entre le Hub et le commutateur?

2. Le Switch. Le switch (ou commutateur) travaille lui sur les deux premières couches du modèle OSI, c’est-à-dire qu’il distribue les données à chaque machine destinataire, alors que le hub envoie toutes les données à toutes machines qui répondent.

LIRE AUSSI:   Quels sont les changements de voix au cours de la vie?

Quel type de réseau réalisé un Hub?

Un Hub permet de connecter de multiples appareils (ou ordinateurs) entre eux sur un réseau local. En anglais cela s’appel un LAN ou Local Area Network. Toutes les informations qui transitent via le Hub sous accessibles pour tous les appareils qui lui sont reliés.

Est-ce que le commutateur reçoit les données?

Pour faire simple considérons que l’adresse MAC de l’ordinateur A est sous forme de AAA, et celle de l’ordinateur B est BBB. -Le commutateur reçoit les données, contrairement au HUB, il ne va pas servir de la diffusion mais va analyser l’adresse MAC de la destination (BBB) et chercher s’il y a une correspondance dans sa table (BBB : inf2).

Quelle est la différence entre Hub et routeur?

Hub vs commutateur vs routeur. Dans les équipements et dispositifs de réseau, les données sont généralement transmises sous la forme d’une trame. Lorsqu’une trame est reçue, elle est analysée et transmise au port du PC (ordinateur personnel) de destination. La grande différence entre le hub et le switch est la façon dont les trames sont livrées.

LIRE AUSSI:   Pourquoi il ne faut pas confondre la meteorologie et la climatologie?

Qu’est-ce que le hub?

1. Le Hub. Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est utilisé pour un réseau local avec un nombre très limité de machines. Il n’est ni plus ni moins qu’une ‘multiprise RJ45’ qui amplifie le signal réseau (base 10/100).

Comment fonctionnent les commutateurs et les concentrateurs?

Même si les commutateurs et les concentrateurs peuvent être utilisés pour interconnecter des segments de réseau, il existe des différences importantes. Un concentrateur est un périphérique simple qui envoie tout le trafic arrivant au concentrateur dans tous les autres ports.