Table des matières
Pourquoi écrire soulage?
Ecrire soulage les douleurs du corps Comment? D’autres études américaines ont montré depuis que l’écriture expressive diminue chez les patients fibromyalgiques les douleurs physiques et la fatigue. Mais aussi qu’elle a un effet positif sur la tension artérielle et la fréquence cardiaque.
Pourquoi Ecrire ses émotions?
Non seulement exprimer les émotions par écrit clarifie l’esprit, mais cela facilite aussi les processus de résolution de problèmes. Écrire peut aider à mieux se connaître, à comprendre les messages des émotions et à prendre soin des besoins de manière plus efficace.
Quand commence l’histoire de l’écriture?
Invention de l’écriture L’histoire de l’écriture commence en Mésopotamie vers 3300 av. J.-C., puis continue en Égypte vers 3000 av. J.-C. Les Sumériens adoptent le rébus en 3000-2500 av. J.-C. Les idéogrammes apparaissent vers 3200 av. J.-C. Puis les pictogrammes apparaissent vers 2400 av. J.-C.
Pourquoi l’écriture a été inventée?
L’écriture a été inventée pour faciliter le commerce et la communication, mais aussi parce qu’elle sert à compter. Par ailleurs, dans presque toutes les civilisations, l’écriture a un rapport avec les religions.
Quelle est la connaissance de l’écriture en Mésopotamie?
La connaissance de l’écriture est un facteur important en Mésopotamie parce qu’elle permet de comprendre les textes de loi, les textes religieux ainsi que la comptabilité. L’écriture est un exercice très complexe et est maîtrisée par un très petit nombre de personnes, les scribes.
Pourquoi l’écriture devient un formidable outil de diffusion de la littérature?
D’un usage initial essentiellement mercantile et juridique, l’écriture devient un formidable outil de diffusion du savoir et de la littérature. Elle fera la gloire des célèbres auteurs, poètes et penseurs et de l’antiquité, partout dans le monde.