Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi il n’y a pas de conflit entre science et spiritualite?

Pourquoi il n’y a pas de conflit entre science et spiritualité?

Il n’y a PAS de conflit entre Science et Spiritualité. La Spiritualité est une compréhension scientifique de l’être humain au sein de l’Univers, qui a été transmise, aux cours des siècles, aux êtres humains qui en ont fait des religions.

Qu’est-ce que la spiritualité?

Elle n’est pas non plus un sujet d’étude culturelle sur les croyances des peuples primitifs. La spiritualité est une fonction vivante naturelle de l’être humain. Le mot spiritualité recouvre des sens bien différents selon les personnes. Pour certaines personnes, la spiritualité désigne un système de croyances et de rituels religieux.

Est-ce que la spiritualité demande d’expérimenter?

La Spiritualité demande d’expérimenter pour comprendre tout comme la Science. Il n’y a PAS de conflit entre Science et Spiritualité. La Spiritualité est une compréhension scientifique de l’être humain au sein de l’Univers, qui a été transmise, aux cours des siècles, aux êtres humains qui en ont fait des religions.

LIRE AUSSI:   Quand la Guadeloupe a ete colonise?

Que signifie la science et la spiritualité?

En Sanskrit, la Spiritualité ou la science Spirituelle se nomme Paravidya (la science Suprême), alors que les autres sciences se nomment Aparāvidyā (la science inférieure). Par «science», nous entendons la science moderne. Les rationalistes et la plupart des gens pensent que la science et la Spiritualité sont deux disciplines distinctes.

Pourquoi la science ne dit absolument rien sur l’existence de Dieu?

La science ne dit absolument rien sur l’existence de Dieu. Et à cause de cela, il y a toujours une ouverture pour Dieu. Il y a toujours une possibilité que Dieu reste derrière tout cela, que Dieu soit responsable du Big Bang. Dans le monde antique, les philosophes étaient les scientifiques.

Quelle est la religion et la science?

La religion et la science abordent l’idée d’où nous venons avec un ensemble de règles. La science a la méthode scientifique. La religion vient à la même question avec son propre ensemble de règles : une présupposition qu’un Dieu ou des dieux existent. La religion nous donne une certaine vision de la réalité.

LIRE AUSSI:   Quels sont les trois genres en allemand?

Pourquoi la science et la religion cherchent tous la même chose?

La science et la religion, à leur meilleur moment, recherchent la vérité, tout comme la philosophie. Surtout à des moments comme l’instant du big bang, le moment de la création, la genèse. Ces courants de pensée convergent. En effet, la science, la religion et la philosophie cherchent tous la même chose.

Comment découvrir la spiritualité?

Processus de découverte expérimentale, la spiritualité est indépendante de toute croyance, religion ou dogme. Il suffit de s’embarquer pour découvrir. Et dans le voyage spirituel, il est possible de voguer un peu, s’arrêter, faire demi-tour, repartir, voguer un peu plus.