Table des matières
Pourquoi je perds la tête?
Des chercheurs del’Inserm ont trouvé un autre mécanismeresponsable du vieillissement cérébral. Ils ontmontré que les troubles de la mémoire apparaissaientlorsqu’une zone particulière du cerveau,l’hippocampe, n’est plus capable de fabriquer denouveaux neurones.
Comment conditionner son cerveau pour maigrir?
Relâcher la narine droite, bouchez à nouveau la narine gauche avec le pouce et expirer lentement par la narine droite pendant 6 secondes. Recommencez 3 fois. Exercice proposé par le Dr Yann Rougier dans son ouvrage « Programmez votre cerveau minceur », éd. Albin Michel.
Comment tromper son cerveau pour maigrir durablement?
Pour perdre du poids durablement et ne pas contrarier notre cerveau, il existe plusieurs solutions. Dans un premier temps, les neurobiologistes conseillent de porter notre attention sur la sensation de satiété. En écoutant son corps, on évite de rentrer en guerre avec notre cerveau.
Pourquoi mon corps ne veut plus perdre de poids?
La prise de certains médicaments (antidépresseurs, psychotropes, bêtabloquants…) peuvent également entraver la perte des poids. La ménopause est aussi une période de bouleversements hormonaux (augmentation de l’appétit, rétention d’eau…) pendant laquelle il est difficile de perdre du poids.
Comment savoir si je perd la tête?
On constate des troubles de la mémoire, une sorte de confusion, de l’irritabilité, des troubles de l’attention.
Comment leurrer son cerveau?
Prendre des assiettes plus petites : pour tromper son cerveau, Michel Desmurget explique qu’il se sert dans des assiettes plus petites. « En mettant de petites portions dans une grande assiette vous allez avoir l’impression qu’elle est vide et en rajouter », a-t-il expliqué.
Pourquoi mon corps résiste au régime?
Il y a une chute du taux de leptine dans le sang absolument disproportionnée par rapport à la perte modeste de graisse. L’effondrement de la leptine est une tentative désespérée d’informer le cerveau que l’on est en train d’entamer le stock d’énergie.
Comment perdre son double-menton en une nuit?
Maintenez-vous tête droite et épaules baissées, amusez-vous à tirer la langue le plus loin possible en répétant ce geste une dizaine de fois. Vous pouvez également poser votre menton sur les paumes de vos mains et exercer plusieurs pressions de 20 secondes chacune.