Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi la femme doit voter 1910?

Pourquoi la femme doit voter 1910?

« Les femmes veulent voter : pour défendre leurs biens ; défendre leur dignité ; conquérir leurs droits de mères ; défendre leurs enfants ; assurer le complet développement de leurs facultés ; obtenir l’application du principe : à travail égal, salaire égal ; réclamer des réformes sociales ; lutter contre l’alcoolisme ; …

Quelle date le droit de vote des femmes?

Le 21 avril 1944, le général de Gaulle octroie par ordonnance dans le cadre du gouvernement provisoire d’Alger, le droit de vote aux femmes françaises. Un siècle s’est écoulé après l’instauration du suffrage universel masculin, en 1848.

Quelle est l’histoire de la suffragette?

Mais on a alors changé d’époque et le terme de « suffragettes » a épuisé son contenu. Il importe de restreindre son emploi aux premières décennies du XXe siècle. Suffragette : femme qui, en Angleterre, militait pour le droit de vote féminin.

Quelle est l’Union nationale pour le suffrage des femmes?

En 1897 est fondée au Royaume-Unis l’Union Nationale pour le Suffrage des Femmes par Millicent Fawcett. Ces groupes de femmes ne commettent aucun délit illégal, elles militent de façon pacifiste et non agressive. Les femmes doivent respecter les lois et donc devraient avoir le droit de participer à leur création.

LIRE AUSSI:   Comment coiffe des cheveux long?

Comment est rétabli le suffrage universel en France?

En France [ modifier | modifier le code] Il est à nouveau rétabli par la Constitution du 22 frimaire an VIII ( 13 décembre 1799) qui met en place le régime du Consulat. Le suffrage universel masculin s’applique alors pour tous les hommes âgés de plus de 21 ans et résidant sur le territoire français depuis au moins un an.

Quel est le suffrage universel au Royaume-Uni?

Au Royaume-Uni. Le suffrage universel masculin (hommes à partir de 21 ans) et féminin (femmes qui ont plus de 30 ans, propriétaires ou diplômées, 43\% des femmes) est instauré en 1918, et devient caduc en 1928 lors de l’introduction de droit de vote des femmes et hommes à partir de 21 ans.