Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi la grenouille ne flechit elle pas la patte?

Pourquoi la grenouille ne fléchit elle pas la patte?

En réponse à la stimulation captée, la grenouille s’enfuit. Lorsque le nerf optique est sectionné, on constate que la grenouille n’est pas effrayée : ses yeux ne se dilatent pas. En conséquence, elle ne saute pas, bien que les muscles de ses pattes arrière soient intacts.

Comment les grenouilles voient?

La vue. La vue est un sens très important pour les grenouilles, elles voient très bien tout objet se déplaçant. La disposition des yeux au sommet du crâne est intéressante pour les grenouilles arboricoles, elles peuvent ainsi observer leur environnement pour guetter un éventuel danger ou rechercher de la nourriture.

Quelle est la glande génitale de la grenouille?

Glande génitale mâle produisant les spermatozoïdes. Organe respiratoire constitué d’un tissu extensible, formant un sac dans lequel est acheminé l’air entré par les narines; la grenouille respire aussi par la peau. Organe principal du système nerveux, constitué de centres nerveux, situé dans la partie supérieure de la tête.

LIRE AUSSI:   Quelle est la chance de devenir un fantôme apres la mort?

Quelle est la taille de la grenouille?

Le squelette La taille de la grenouille varie de 0,5 à 1,5 cm de long (rainette bicolore du Queensland) jusqu’à 40 cm (grenouille Goliath du Cameroun). Le squelette comporte de 7 à 10 vertèbres.

Quel est l’oeil de la grenouille?

L’oeil est l’organe le plus remarquable de la tête de la grenouille. Un iris coloré entoure la pupillenoire et est légèrement ovale. Les muscles attachés au globe oculaire lui permettent de tournerdans son orbite.

Quels sont les organes qui composent le système nerveux central?

Le système nerveux centralcomprend l’ ainsi que la. L’encéphale correspond aux trois organes qui sont situés dans la cavité de la boîte crânienne qui sont le cerveau, le cervelet et le tronc cérébral. La mœlle épinière est située dans le canal rachidien qui résulte de la superposition des vertèbres de la colonne vertébrale.