Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi la Lune est un satellite?

Pourquoi la Lune est un satellite?

4.1. La Terre ne possède qu’un seul satellite naturel : la Lune. Celle-ci est dépourvue d’une atmosphère qui pourrait freiner l’arrivée d’autres corps célestes. Elle est par conséquent criblée de cratères d’impact de météorites.

Pourquoi la Lune ne fait pas partie des planètes?

La Lune n’est pas une planète, mais bien le satellite naturel de la Terre. Elle tourne autour de cette-dernière, alors que les planètes comme Mars ou Pluton tournent autour du Soleil. La Lune est notre unique satellite naturel : elle met 27 jours, 7 heures et 43 minutes pour faire le tour de la Terre !

Qui est le plus gros la terre où la Lune?

LIRE AUSSI:   Quelle est la signification du prenom Hannah?

Dans notre système solaire, plus de 190 satellites naturels orbitent autour des planètes et des astéroïdes, la Lune étant le cinquième plus grand. Son diamètre est d’environ 3 500 kilomètres, soit le tiers du diamètre de la Terre. La distance Terre-Lune est égale à 30 fois le diamètre de la Terre.

Est-ce que la Lune est un satellite naturel de la Terre?

La Lune, ou Terre I, est un objet céleste qui orbite autour de la planète Terre et le seul satellite naturel permanent de la Terre.

Quel est le noyau de la Lune?

Le noyau de la Lune est petit, avec un rayon de 350 km. Celui-ci est beaucoup moins dense que celui de la Terre (ne contient pas ou très peu de fer) et pourrait être partiellement fluide. Le manteau est vraisemblablement homogène sur toute la Lune.

Quelle est la rotation de la Lune sur elle-même?

La rotation de la Lune sur elle-même, qui est de 27,32 jours, est sensiblement la même que sa révolution autour de la Terre (révolution sidérale). De fait, elle présente toujours le même hémisphère (nommé donc  » face visible de la Lune « ).

LIRE AUSSI:   Comment le requin repere ses proies?

Est-ce que la Lune est elliptique?

L’orbite de la Lune est elliptique. À son apogée, la Lune est distante de 406 700 km, et lorsqu’elle est au périgée, elle se rapproche jusqu’à 356 400 km. On en déduit donc que sa distance à la Terre varie donc de 11\%.