Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi la revolution industrielle est nee en Europe?

Pourquoi la révolution industrielle est née en Europe?

Première mécanisation du travail Enfin, les progrès sur le travail de la fonte, à partir de 1760, développent le secteur métallurgique : dans toute l’Europe, l’acier permet la construction de nouveaux ponts et, à partir du milieu du XIXe siècle, l’expansion du chemin de fer.

Quel est le lien entre la révolution industrielle et l’industrialisation?

L’un des aspects les plus importants de la révolution industrielle est sans doute l’industrialisation. L’industrialisation représente la généralisation de la mécanisation et une forte augmentation du travail en manufacture et en usine.

Comment débute l’industrialisation dans l’Europe?

L’industrialisation débute dans le Nord-Ouest de l’Europe: L’Angleterre est le point de départ. La France, la Belgique et l’Allemagne s’industrialisent à leur tour. Le Nord-Est des États-Unis suit ce phénomène à la fin du XIX e siècle.

LIRE AUSSI:   Comment sont traduits les mangas en langue francaise?

Quels sont les lieux de l’industrialisation?

Les lieux de l’industrialisation. L’industrialisation débute dans le Nord-Ouest de l’Europe : L’Angleterre est le point de départ. La France, la Belgique et l’Allemagne s’industrialisent à leur tour. Le Nord-Est des États-Unis suit ce phénomène à la fin du XIX e siècle.

Quelle est l’Europe de la révolution industrielle?

L’Europe de la « révolution industrielle ». L’industrialisation, par l’intervention de la machine dans la production, rend le travail plus productif et permet le développement de secteurs industriels comme le textile ou la sidérurgie. Cette « révolution industrielle » débute en Angleterre, se répand en Europe du Nord-Ouest et aux États-Unis.

Comment fonctionne l’industrialisation?

L’industrialisation, par l’intervention de la machine dans la production, rend le travail plus productif et permet le développement de secteurs industriels comme le textile ou la sidérurgie. Cette « révolution industrielle » débute en Angleterre, se répand en Europe du Nord-Ouest et aux États-Unis.