Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi la scene du balcon Est-elle mythique?

Pourquoi la scène du balcon Est-elle mythique?

Le balcon est aussi un lieu qui symbolise l’espace théâtral. En effet, c’est un lieu qui surplombe l’espace scénique (comme dans le théâtre de Shakespeare : plusieurs scènes).

Quelle est l’intrigue de Roméo et Juliette?

Roméo et Juliette (Romeo and Juliet) est une tragédie de William Shakespeare. Écrite vers le début de sa carrière, elle raconte l’histoire de deux jeunes gens, Roméo Montaigu et Juliette Capulet, qui s’aiment malgré la haine que se vouent leurs familles et connaissent un destin funeste.

Comment Shakespear Fait-il comprendre que Roméo a un coup de foudre?

La scène est écrite sous forme de monologue où sont exprimées les pensées de Romeo. Ainsi le coup de foudre qui frappe Romeo est-il décrit par ce dernier à l’aide de comparaisons et de metaphore, et il exprime une première vision de Juliette avec beaucoup d’exagération : « Elle apprend aux flambeaux à illuminer ».

LIRE AUSSI:   Quelle unite de mesure chaussures?

Quel obstacle Roméo A-t-il franchi pour pouvoir parler à Juliette?

2) La persévérance de Roméo Le danger plane sur Roméo qui, jusque là, a franchi énormément d’obstacles pour parvenir jusqu’à sa bien-aimée. Le thème de l’amour impossible et interdit est très présent dans cette scène. Roméo doit affronter de nombreuses difficultés afin de pouvoir être auprès de Juliette.

Pourquoi la scène du balcon Roméo et Juliette?

Alors qu’il vient de quitter le bal avec ses amis, Roméo leur fausse compagnie et saute le mur du jardin des Capulet pour essayer d’apercevoir Juliette à travers les fenêtres. Par chance, cette dernière sort de sa chambre sur son balcon. Cette scène, dite « du balcon », est extrêmement célèbre. Le jardin des Capulet.

Pourquoi l’histoire de Roméo et Juliette Est-elle devenue mythique?

Roméo et Juliette est une œuvre universelle (elle parle à tous les hommes de tous les temps) parce que les thèmes choisis – l’amour, la mort, le destin tragique – sont eux aussi universels. Finalement, elle évoque moins l’Angleterre élizabéthaine ou la ville de Vérone que le thème inépuisable des amants maudits.

Quel âge ont Roméo et Juliette?

Dans cette œuvre, Juliette est une jeune fille de 16 ans, tandis que Roméo est un peu plus âgé. Shakespeare supprime l’âge de Juliette de trois ans pour faire d’elle l’âge tendre de 13: comme le dit le vieux Capulet à Paris, «elle n’a pas vu le changement de quatorze ans».

LIRE AUSSI:   Pourquoi Seville est une ville importante?

Où se déroule l’histoire de Roméo et Juliette?

A Vérone, Les Capulet et Les Montaigu se vouent une haine ancestrale. Excédé, le Prince interdit, sous peine de mort, de nouveaux combats dans sa ville. Loin de cette rivalité, les jeunes Roméo et Juliette, enfants des deux familles rivales rêvent, chacun de leur côté, au grand amour.

Pourquoi Capulet donne un bal?

Capulet, le chef de la famille rivale s’apprête, lui, à donner une grande fête pour permettre à sa fille, Juliette, de rencontrer le Comte Paris. Ce dernier, en effet, l’a demandé en mariage et les parents de Juliette sont favorables à cette union.

Quelle est cette dame qui enrichit la main de ce cavalier?

– Quelle est cette dame qui enrichit la main de ce cavalier, là-bas? LE VALET.

Pourquoi Roméo et Juliette ne pouvait pas être ensemble?

Pourquoi? La réponse d’Olivier Py tient en un mot : leur amour est impossible, donc il a lieu. «Donc», et non pas «pourtant». C’est en cela qu’il est absolu – et qu’il a partie liée avec la mort, car le monde même ne parvient pas à le contenir.

Quel homme Es-tu toi qui ainsi caché par la nuit viens de te heurter à mon secret?

— Quel homme es-tu, toi qui, ainsi caché par la nuit, viens de te heurter à mon secret? ROMÉO. ROMÉO. — Ni l’un ni l’autre, belle vierge, si tu détestes l’un et l’autre.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le personnage de Gaara change de perspective?

Quel est le contexte d’écriture de Roméo et Juliette?

Contexte d’écriture. Roméo et Juliette est la deuxième tragédie de Shakespeare ; celui-ci est alors âgé de 31 ans. On peut donc légitimement parler de tragédie de jeunesse. Contrairement à Titus Andronicus qui la précède, et aux autres tragédies du dramaturge, elle ne fait pas du pouvoir royal une question centrale.

Comment s’est inspiré la tragédie de Roméo et Juliette?

Shakespeare s’est inspiré du poème de l’Anglais Arthur Brooke (?-1563), La Tragique histoire de Roméo et Juliette, version versifiée de l’histoire de l’italien Bandello (1554). Mais le mythe des amants à l’amour contrarié vient de plus loin.

Quelle est la disparition de Roméo?

– Prologue : le chœur met l’accent sur l’impossibilité de l’amour des deux jeunes gens. – La disparition de Roméo : Benvolio et Mercutio, en sortant de la fête, ont perdu la trace de Roméo. – Le balcon, lieu de l’échange amoureux : Roméo, désireux de revoir Juliette, s’introduit dans le jardin des Capulet.

Quel est le maître d’œuvre de Juliette?

De fait, si l’on se rapporte à frère Laurent qui exerce à ses heures perdues la magie à travers l’utilisation des plantes, on constate que c’est le maître d’œuvre de la mort illusoire de Juliette.