Table des matières
Pourquoi le clavier est dans cet ordre?
Il faut remonter à la fabrication des toutes premières machines à écrire pour comprendre l’origine de nos claviers. A l’origine, les touches étaient disposées dans l’ordre alphabétique. D’où, également, la création de différentes configurations, dont les claviers AZERTY et QWERTY, adaptées au vocabulaire de la langue.
Comment mettre le clavier en AZERTY?
C’est un simple raccourci clavier qui permet de basculer d’un format à un autre. Ainsi, devant un clavier configuré en QWERTY, appuyez simultanément sur les touches MAJ et Alt pour retrouver l’AZERTY. Refaites la même manipulation pour rebasculer de AZERTY vers le QWERTY.
Pourquoi votre clavier n’est pas en panne?
Votre clavier n’est pas en panne. Vous avez juste dû, par mégarde, effectuer la fameuse combinaison de touches qui permet de passer votre clavier en QWERTY. Pour rappel, sur PC, on passe en QWERTY via un raccourci de touches qui varie selon la version de Windows :
Pourquoi ne foncez pas dans l’achat d’un clavier?
Surtout ne foncez pas dans l’achat d’un clavier car seulement une touche vient de casser. Que cela soit la touche, la fixation voire même le cône (dans certaines conditions), il est possible de sauver le clavier sans en racheter un neuf.
Comment tenter un clavier en fin de vie?
Comme lors du point 1), la première chose à tenter, c’est un nettoyage des cônes de contact avec un coton-tige imbibé d’alcool. N’espérez tout de même pas grand chose car une touche ou plusieurs qui ne répondent plus, c’est souvent le signe d’un clavier en fin de vie également.
Comment remonter à l’origine de nos claviers?
Il faut remonter à la fabrication des toutes premières machines à écrire pour comprendre l’origine de nos claviers. A l’origine, les touches étaient disposées dans l’ordre alphabétique. Honnêtement, ça semblait plutôt logique…