Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi le foehn est chaud?

Pourquoi le foehn est chaud?

Comment le foehn se réchauffe dans les Alpes Des nuages s’accumulent alors, mais ils restent bloqués par «effet de barrage» sur le versant que le vent a escaladé. Sa température est donc liée à son passage par dessus les Alpes. C’est ce que l’on nomme l’effet de foehn.»

Pourquoi neige-t-il plus en altitude?

Pour deux raisons : la première, il fait plus froid en montagne que près des zones de plaine. Les précipitations neigeuses qui se forment dans les nuages vont rester sous forme de neige jusqu’au moment où les flocons toucheront le sol. Pour ces deux raisons, en général, il neige plus en montagne qu’ailleurs.

LIRE AUSSI:   Quelle est la plus grosse cloche de France?

Pourquoi le foehn?

Quelles sont les ressources du milieu montagnard?

Très tôt, les hommes ont mis à profit les ressources des montagnes : l’abattage du bois, l’extraction des minerais. Plus tard, ils ont exploité les torrents pour produire de l’électricité.

Quelle est la face de la Montagne dans une montagne?

Dans une montagne, la plus grande partie des pentes sont obliques ou proches de la verticale et les dénivellations sont très importantes. Chaque montagne a deux faces: l’ubac et l’adret. L’ubac est la face de la montagne qui est le plus souvent à l’ombre.

Quelle est la force des eaux de la montagne?

La force des eaux des torrents et rivières constitue une source d’énergie : on l’utilise pour la production d’électricité. Chaque montagne a deux faces: l’ubac et l’adret. L’ubac est la face de la montagne qui est le plus souvent à l’ombre. L’adret est l’autre face de la montagne qui est le plus souvent exposée au soleil.

LIRE AUSSI:   Ou commencer pour apprendre le piano?

Pourquoi les villages de montagne sont souvent isolés?

Les villages de montagne sont souvent isolés. Les gens ont souvent plusieurs métiers. On y fait par exemple de l’ élevage de chèvres et de moutons, on cultive la terre. Dans certaines régions, où il y a de la neige, on y pratique le ski et, d’autres activités comme la luge, la marche avec des raquettes.

Quel est le niveau de difficulté d’une montagne?

Le niveau de difficulté d’une montagne est déterminé à la fois par son altitude et son relief. Les montagnes sont classées de facile à extrêmement difficile, avec de nombreuses graduations entre les deux.