Table des matières
Pourquoi le Joker est devenu fou?
À la tête de ce gang, il supervise le cambriolage de l’usine Ace Chemicals, où il rencontre Batman ; Jack Napier engage le combat contre ce dernier mais Batman le fait tomber dans une cuve d’acide. Défiguré, rendu complètement fou, il se donne le surnom de Joker.
Comment interpréter la fin du film joker?
La « blague » qui le fait tant rire à la fin du film pourrait alors avoir un lien avec les Wayne. Arthur pourrait trouver assez drôle le fait qu’il soit indirectement responsable de la mort de son père et que Bruce vivra une misère semblable à celle qu’il a lui-même vécu.
Pourquoi le Joker se met dans le frigo?
5. Le personnage principal est entré dans le frigo pour une bonne raison. Au milieu du film, il y a une scène plutôt étrange où Arthur entre dans un réfrigérateur. Cela se produit après un dialogue fort en émotions avec Thomas Wayne, quand Arthur crie qu’il ne désire qu’un peu de chaleur, et que Wayne le jette dehors.
Quelle est l’histoire du film joker?
Arthur Fleck, comédien raté, rencontre des voyous violents en errant dans les rues de Gotham City déguisé en clown. Méprisé par la société, Fleck s’enfonce peu à peu dans la démence et devient le génie criminel connu sous le nom de Joker, un dangereux tueur psychotique.Joker / Synopsis du film
Quel est le pouvoir du Joker?
Et bien qu’il n’ait pas de super-pouvoirs, le Joker possède une incroyable intelligence qui lui permet de manipuler (presque) n’importe qui.
Pourquoi Joker est un bon film?
Le réalisateur filme une ville poussiéreuse et en plein chaos, à la colorimétrie qui lui confère une atmosphère de polar. Le récit est ancré dans la réalité. Arthur Fleck fait partie des laissés pour compte de la société capitaliste, ceux que l’on méprise mais à qui l’on a pourtant promis le rêve américain.
Est-ce que le Joker est le fils de Thomas Wayne?
S’il est clair que Thomas Wayne n’est pas le père biologique d’Arthur, cela n’empêche en rien le fait que les deux aient pu avoir une liaison lorsque Penny travaillait pour lui au Manoir des Wayne, sans pour autant l’assumer.
Qui est la mère du Joker?
Frances McDormand a refusé le rôle de la mère du Joker. Le rôle revient à Frances Conroy.
Est-ce que le Joker est le frère de Batman?
Une décision intrigante qui faisait néanmoins redouter un Joker vidé de son essence, lui qui est intrinséquement lié à Batman. Donc le demi-frère de Bruce. C’est ce que sa mère prétend, elle qui a longtemps travaillé dans l’une de ses entreprises, avant que son dossier médical ne révèle que c’est faux.
Comment le Joker appelle Harley Quinn?
Sa relation amoureuse avec le Joker est marquée par l’excès. Maltraitée psychologiquement et physiquement par celui qu’elle appelle son « biquet », son « canard » ou son « poussin » selon le cas, elle revient néanmoins toujours vers lui.