Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi le lithium peut nuire aux reins?

Pourquoi le lithium peut nuire aux reins?

Le Lithium : Ce médicament prescrit en cas de dépression ou de troubles bipolaires peut nuire aux reins. 9. Les anticonvulsivants : Tels que la phénytoïne et la triméthadione, une prise prolongée de ces médicaments utilisés pour traiter les convulsions et d’autres affections, peut perturber la fonction rénale.

Pourquoi les médicaments anticancéreux peuvent être néfastes pour les reins?

Or, malgré leur efficacité, ces médicaments risquent de causer de graves dommages aux reins, à cause de leur effet stimulant la production des urines. Représentant le traitement le plus répandu du cancer, la chimiothérapie implique l’utilisation de plusieurs médicaments anticancéreux qui peuvent être néfastes pour les reins.

Comment traiter un trouble du rein?

Le traitement des troubles du rein dépend du type d’affection, de la cause sous-jacente et de la durée de la maladie. Pour traiter un trouble du rein, le médecin cherchera avant tout à éliminer la cause de la maladie. S’il s’agit d’une infection rénale d’origine bactérienne, il peut prescrire des antibiotiques.

LIRE AUSSI:   Quelle instrument joue Steve Reich?

Quel est le rôle des reins?

Les reins se composent d’un système permettant d’évacuer les déchets du corps à travers la production de l’urine. Ils exercent également le rôle d’un filtre de sang et régulateur d’eau dans l’organisme.

Comment détecter le déséquilibre des reins?

Pour détecter la maladie, une simple prise de sang peut révéler un déséquilibre des reins néanmoins une analyse urinaire ainsi qu’une échographie rénale sont nécessaires pour compléter le diagnostic. L’insuffisance rénale, qu’elle se trouve à un stade avancé ou non, ne démontre aucun signe clinique visible.

Quelle est la perte de poids soudaine?

Perte de poids soudaine (principalement due à une perte de liquide) Maux de têtes (les maux de tête sont un effet secondaire courant pendant les premiers jours d’un faible apport en glucides) Irritabilité (la modification des habitudes alimentaires affecte les hormones et peut rendre irritable)