Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les explorateurs?

Pourquoi les explorateurs?

Économique. D’emblée, ce sont des raisons économiques qui poussent les empires coloniaux à se lancer dans de grandes explorations. Le commerce des métaux précieux, des épices et de la soie permet d’enrichir plusieurs pays européens de l’époque. Ces produits proviennent, entre autres, de l’Asie.

Quels sont les explorateurs français en Afrique?

L’entreprise de Mungo Park, en 1795, est l’une d’entre elles. Les explorations françaises commencent quelques années plus tard, en 1818, avec Gaspard Théodore Mollien qui, hors de toute société de géographie, explore lui aussi la Sénégambie.

Quels sont les plus célèbres explorateurs de l’histoire?

Découvrez quelques-uns des plus célèbres explorateurs de l’histoire et leurs découvertes révolutionnaires : Marco Polo était un explorateur vénitien connu pour son livre The Travels of Marco Polo, qui décrit son voyage et ses expériences en Asie.

Quels sont les grands explorateurs de l’Amérique?

Toutes ces expéditions ont éventuellement mené à la colonisation et à l’exploitation des nouveaux territoires. Parmi les grands explorateurs, on trouve Bartolomeu Dias, Christophe Colomb, Vasco de Gama, Jean Cabot, Fernand de Magellan et Jacques Cartier. Arrivée de Christophe Colomb en Amérique en octobre 1492

LIRE AUSSI:   Est-ce que le bleu de methylene est une coloration bacteriologique?

Qui sont les grands explorateurs de l’Afrique?

Parmi les grands explorateurs, on trouve Bartolomeu Dias, Christophe Colomb, Vasco de Gama, Jean Cabot, Fernand de Magellan et Jacques Cartier. Cet explorateur est surtout connu pour avoir franchit la pointe sud de l’Afrique en 1487 (ce qu’on appelle aujourd’hui le Cap de Bonne-Espérance).

Qui a exploré les côtes africaines?

Francisco de Almeida (v. 1450-1510), a exploré les côtes d’Afrique orientale, de Ceylan et de Madagascar. Pedro de Alvarado (v. 1495-1541), a exploré le Guatemala. Roald Amundsen (1872-1928), a franchi le premier le Passage du Nord-Ouest et atteint le pôle Sud.