Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les parcours educatifs?

Pourquoi les parcours éducatifs?

De l’école au lycée, le parcours d’éducation artistique et culturelle a pour ambition de favoriser l’égal accès de tous les élèves à l’art à travers l’acquisition d’une culture artistique personnelle. Des objectifs de formation et les repères de progression à la mise en œuvre de ce parcours sont fixés.

Pourquoi choisir le parcours artistique et culturel?

Le parcours d’éducation artistique et culturelle s’appuie sur les enseignements artistiques proposés dans les écoles et les établissements. Il favorise également la cohésion au sein de l’école ou de l’établissement en mobilisant élèves, enseignants et parents autour de projets artistiques et culturels.

Quelle est la définition de contenus d’enseignement?

Définition. La notion de contenus d’enseignement se considère sur le versant de l’apprenant, par l’ensemble des savoir et des savoir-faire à acquérir. C’est ce que l’élève va devoir s’approprier pour que l’objectif soit atteint. Les contenus d’enseignement concernent à la fois ce qu’on enseigne (programme) et ce que les élèves apprennent…

LIRE AUSSI:   Quelle est la famille du caoutchouc?

Quelle est la notion de contenu de formation?

La notion de « contenu de formation » a été avancée par Alain Hébrard pour décrire le contenu de la formulation pour l’élève des contenus d’enseignement tels que décrits dans le langage du professeur ou des institutions.

Quels sont les jeux éducatifs en ligne?

Les jeux éducatifs en ligne permettent de travailler les maths (calcul, géométrie, numération), le français avec la lecture, la conjugaison, la grammaire ou encore le vocabulaire. On vous propose une sélection des sites de jeux éducatifs en ligne pour les enfants de la maternelle à la terminale.

Quelle est la constitution d’une discipline d’enseignement?

Ces deux questions sont au centre des préoccupations éducatives et constituent l’origine et la constitution de la matière de l’enseignement au-delà d’une discipline, comme le note Pierre Arnaud : « Une discipline d’enseignement ne devient matière d’enseignement que si ses contenus (objet de la connaissance) sont structurés et hiérarchisés en

LIRE AUSSI:   Pourquoi utiliser le nylon?