Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les plantes ne peuvent pas se deplacer?

Pourquoi les plantes ne peuvent pas se déplacer?

Le problème, c’est bien connu, c’est que les plantes ne peuvent pas se déplacer : elles sont donc incapables de chasser les animaux pour les attraper ; elles sont obligées de les piéger.

Pourquoi les plantes peuvent-elles attraper des insectes?

Ces plantes ont donc trouvé un moyen d’attraper des insectes pour les manger. Le problème, c’est bien connu, c’est que les plantes ne peuvent pas se déplacer : elles sont donc incapables de chasser les animaux pour les attraper ; elles sont obligées de les piéger.

Est-ce que les plantes sont partout sur la Terre?

Il existe des plantes presque partout sur la Terre – dans le désert, sous l’eau, dans les forêts tropicales et même en Arctique. Toutefois, leur répartition à la surface de la Terre est fonction des conditions climatiques.

LIRE AUSSI:   Comment vaut un rouleau de 25 sous?

Quel sont les pièges des plantes carnivores?

Les pièges des plantes carnivores. Le problème, c’est bien connu, c’est que les plantes ne peuvent pas se déplacer : elles sont donc incapables de chasser les animaux pour les attraper ; elles sont obligées de les piéger.

Pourquoi les plantes contiennent d’azote?

Cependant, certains sols ne contiennent presque pas d’azote. Pour survivre, les plantes qui y poussent ont dû trouver d’autres moyens de s’en procurer. Le corps des animaux est formé de protéines, qui contiennent beaucoup d’azote. Ces plantes ont donc trouvé un moyen d’attraper des insectes pour les manger.

Les plantes, contrairement aux animaux, ont un mode de vie fixé. Elles ne peuvent pas se déplacer. Ce sont leurs stratégies de reproduction qui leur permettent de coloniser de nouveaux milieux. Les végétaux possèdent deux modalités de reproduction : asexuée et sexuée.

Quel est le mode de reproduction d’une plante?

Plus simple et plus rapide, ce mode de reproduction est utilisé par la plante lorsqu’elle ne rencontre aucun problème d’adaptation. Une plante peut se multiplier de manière naturelle (plantes à tiges rampantes, à bulbe, à rhizomes ou à tubercules) ou suite à l’ intervention de l’homme (techniques de bouturage, marcottage et greffage).

LIRE AUSSI:   Comment la pratique des arts peut aider les eleves a reussir?

Quel est le phénomène de la reproduction?

La reproduction asexuée 1 Le phénomène de la reproduction La reproductionau sens strict est un processus par lequel une cellule (ou un organisme) produit une ou plusieurs autres cellules (ou organismes) semblables à la cellule (ou l’organisme) parentale. On distingue reproduction asexuéeou végétativeet reproduction sexuée.

Quel est le meilleur moment pour la reproduction de vos plantes d’intérieur?

Le meilleur moment pour la reproduction de vos plantes d’intérieur est le début du printemps. Plantez vos bulbes, tubercules, boutures ou racines pour profiter de nouvelles plantes pleines de vie et de couleurs!

Pourquoi les plantes ont une croissance indéfinie?

Les plantes ont par ailleurs une croissance indéfinie, c’est-à-dire qu’elles poursuivent leur croissance et ont la capacité de produire de nouveaux organes comme les feuilles tout au long de leur vie. Cette capacité de croissance indéfinie dépend des cellules méristématiques, qui prolifèrent en permanence.

Est-ce que les descendants sont identiques à la plante mère?

LIRE AUSSI:   Ou commence le voyage de Marco Polo?

Les descendants sont génétiquement identiques à la plante mère, c’est un avantage utilisé par l’homme dans la production végétale après sélection d’un plant. Cependant, ces plants étant des clones, ils sont tous sensibles de la même manière aux maladies, ce qui peut décimer des cultures.