Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les Roumains fuient leur pays?

Pourquoi les Roumains fuient leur pays?

Ils émigrent car ils veulent améliorer leur situation et celles de leurs enfants : reconstruire leur maison, changer de quartier, de village, de ville, avoir un magasin ou une petite affaire… L’immense majorité des Roms migrants réinvestit l’essentiel de ses revenus “au pays”. »

Pourquoi les Roumains migrent en Espagne?

24La situation sociale et économique de la Roumanie à partir de 1989 fut un facteur décisif dans la décision d’émigrer. Ce pays fut confronté en effet à de grands changements politiques, économiques et sociaux.

Quelle est la cause de la misère en Roumanie?

Ils ne veulent pas que leurs enfants rencontrent les mêmes difficultés qu’eux à l’âge adulte. L’absence de perspective professionnelle est l’autre cause de départ avancée par les Roms interrogés. « En Roumanie, c’est la misère », « c’est la catastrophe ».

Pourquoi sont-ils nombreux à quitter la Roumanie et la Bulgarie?

Ils sont nombreux à quitter la Roumanie et la Bulgarie pour venir tenter leur chance en France. Le Journal International a interviewé des Roms de Lyon, originaires de Roumanie, sur les raisons de leur départ. O n parle beaucoup (trop?) de ces migrants de l’est de l’Europe qui viennent en France, et en particulier des Roms.

LIRE AUSSI:   Quelle est la direction du vent?

Pourquoi n’y a plus de Roms en Roumanie?

Dans son village d’origine, il n’y a presque plus de Roms, « ils sont tous partis maintenant, en France ou dans d’autres régions de Roumanie ». Ces départs massifs sonnent comme la conséquence d’une situation déplorable et alarmante des Roms dans certaines régions de Roumanie.

Comment on a pu parler de la recrudescence de la haine envers les Roms?

On a pu parler de la recrudescence de la haine envers les Roms avec la chute de Ceausescu en raison des privilèges dont ils auraient bénéficié pendant la période de Ceausescu.