Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les services publics doivent poursuivre leur modernisation?

Pourquoi les services publics doivent poursuivre leur modernisation?

Enfin, la modernisation des services publics emporte une administration plus humble, qui prend le temps de se mettre à l’écoute des usagers et des citoyens. Elle est l’occasion de renforcer la qualité de la relation à l’usager.

Pourquoi choisir la fonction publique et pourquoi celle d’État plutôt que la territoriale ou l’hospitalière?

Le secteur public offre des possibilités de missions très différentes et enrichissantes après un même concours : budget, gestion, juridique, etc. De quoi vous renouveler et ne pas être cantonné au seul domaine des espaces verts, des ressources humaines, des finances toute votre vie.

LIRE AUSSI:   Quelles armes la litterature Peut-elle apporter au monde?

Comment améliorer la qualité du service public?

Pour accélérer l’amélioration de la qualité des services publics et garantir la confiance entre l’administration et les usagers, le Gouvernement a décidé de mettre en œuvre un programme unique : Services Publics +, qui est accessible depuis l’été 2021 sur service-public.fr.

Quel est le rôle de la commission paritaire?

Les commissions administratives paritaires sont les instances de représentation des personnels titulaires de la fonction publique, c’est-à-dire des fonctionnaires. Elles traitent des sujets relatifs aux carrières individuelles. Les représentants du personnel y sont élus pour quatre ans.

Comment a été adopté le projet de réforme de la fonction publique?

Après des mois de discussions et débats houleux avec les partenaires sociaux, et un accord trouvé entre les députés et les sénateurs, le parlement a définitivement adopté mardi, par un ultime vote du Sénat à majorité de droite, le projet de réforme de la fonction publique.

Pourquoi la réforme de la fonction publique doit s’inspirer de Joseph Schumpeter?

La réforme de la fonction publique doit s’inspirer directement de l’enseignement de Joseph Schumpeter. Par Claude Goudron. Nul ne conteste aujourd’hui que la fonction publique française dysfonctionne. Le diagnostic est fait : pléthorique, intouchable, mal équipée et défaillante.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les eleves ne maitrisent pas la lecture a la fin du college?

Quelle est la réalité de l’emploi public en France?

En mars dernier, un rapport préoccupant de l’Inspection générale des finances mettait en lumière une réalité de l’emploi public en France: plus de 300.000 fonctionnaires travaillent moins de 35 heures par semaine, soit en raison de dérogations, soit sans raison objective.