Pourquoi les tatouages et les piercings sont interdits?
Gendarmes et policiers ont le droit d’avoir des tatouages et des piercings. Commandant Évrard : « Vrai. Une note de janvier 2018 a donné des précisions. Ils sont interdits s’ils constituent un signe manifeste d’appartenance à une organisation politique, syndicale,…
Pourquoi se faire tatouer?
Le tatouage occasionne des centaines de petites plaies qui vont devoir se cicatriser. La personne récemment tatouée doit par conséquent suivre l’évolution de la cicatrisation et s’assurer qu’aucune infection liée au tatouage ne se développe. En effet, se faire tatouer peut provoquer différentes complications de la peau comme :
Comment choisir son tatoueur?
Bien choisir son tatoueur : ce dernier doit être agréé par les autorités de santé. L’hygiène générale du salon et du tatoueur doit être irréprochable (port de gants, présence d’un autoclave pour désinfecter le matériel à usages multiples, utilisation de matériel jetable neuf pour chaque client : aiguilles, encres et bandes).
Pourquoi le tatouage doit-il se cicatriser?
Le tatouage occasionne des centaines de petites plaies qui vont devoir se cicatriser. La personne récemment tatouée doit par conséquent suivre l’évolution de la cicatrisation et s’assurer qu’aucune infection liée au tatouage ne se développe.
Pourquoi le tatouage doit-il être visible lorsque le militaire est en tenue?
Les tatouages ne doivent en outre pas dénaturer ou compromettre la relation du policier avec les usagers. Et pour être complet, la coupe de cheveux, les moustaches ou la barbe doivent être courtes, soignées et entretenues. » Capitaine Hamoir : « Le tatouage ne doit pas être visible lorsque le militaire est en tenue.
Est-ce que les tatouages manifestant une appartenance à la nation?
Les tatouages manifestant une appartenance « à une organisation politique, syndicale, confessionnelle ou associative ou s’ils portent atteinte aux valeurs fondamentales de la nation » restent interdits.
Comment les tatouages sont tolérés?
Concernant les tatouages potentiellement visibles, comme sur les avant-bras, ils sont tolérés mais devront être masqués. Les tatouages manifestant une appartenance « à une organisation politique, syndicale, confessionnelle ou associative ou s’ils portent atteinte aux valeurs fondamentales de la nation » restent interdits.
Pourquoi les tatouages sont toujours plus sûrs?
Par chance, les tatouages sont actuellement plus sûrs, et c’est pourquoi aujourd’hui, d’innombrables membres des forces armées exhibent avec fierté leurs tatouages. Allez au front et contemplez notre galerie d’images de tatouages avec des dessins militaires!
Quelle est la différence entre tatouage et armée?
À la différence de ce qui se passait par le passé, quand les tatouages étaient limités aux parties du corps pouvant être couvertes par des t-shirts à manches longues et des pantalons, l’armée permet aujourd’hui d’avoir de nombreux tatouages sur toutes les zones du corps, même les plus visibles, comme le dos de la main ou même la nuque.