Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi les testicules se contracte?

Pourquoi les testicules se contracte?

Appelé aussi bourse, le scrotum maintient les testicules à une température inférieure au corps, 34.4 °C chez l’homme. En effet, le scrotum arrive à se contracter ou à se relâcher suivant la température extérieure pour garder sa température.

Pourquoi les testicules pendent où remontent?

Il joue aussi le rôle de thermostat: le muscle crémaster fait descendre les testicules quand il fait chaud et les remonte plus près du corps lorsqu’il fait froid. Ce serait encore pour des questions de température (et pour éviter les chocs) que les deux testicules ne sont jamais exactement au même niveau !

Quel est le traitement recommandé pour le scrotum?

Dans le cas de boutons récurrents sur le scrotum, l’homme devrait certainement consulter un dermatologue. Bien évidemment, le changement quotidien des sous-vêtements est recommandé jusqu’à ce que les symptômes disparaissent et le lavage dans des cycles d’eau chaude est également recommandé. Le coton peut supporter de hautes températures.

LIRE AUSSI:   Quand la mere denigre le pere?

Comment prévenir les boutons sur les testicules?

Les sous-vêtements synthétiques favorisent leur apparition, car ces tissus affectent la respiration de la peau. Pour prévenir l’apparition des boutons sur les testicules, des sous-vêtements en coton suffisent. Le choix ne se limite pas au slip blanc.

Pourquoi les boutons blancs peuvent-ils être évités?

Les petits boutons blancs proviennent des glandes sébacées et ils ne peuvent tout simplement pas être évités. Comme ils ne provoquent pas de démangeaisons, ni aucun autre symptôme, la plupart des hommes tolèrent leur présence sur le scrotum. En outre, la plupart de ces glandes sébacées sont couvertes par des poils.

Quelle est la meilleure façon de soigner les testicules?

Le traitement laser est une autre possibilité intéressante. Généralement utilisés pour éliminer les boutons, des remèdes maison comme la camomille et le jus de citron contribuent à soigner les testicules, même lorsque les glandes sébacées se sont agrandies.