Table des matières
Pourquoi l’interdiction de certaines lettres sur une plaque d’immatriculation?
L’interdiction de certaines lettres, sur une plaque d’immatriculation, est liée au bon fonctionnement du système minéralogique français. En 2009, ce système a été complètement revu, et est passé de la version FNI au format SIV. Désormais, une plaque d’immatriculation neuve est sous la forme AA-456-BB.
Quel est le numéro de la plaque d’immatriculation?
Pour les véhicules immatriculés avec le SIV (immatriculation de type « AB-123-CD » ), le numéro est reproduit sur chaque plaque en caractères noirs non réfléchissants sur fond blanc réfléchissant. Un 2 roues, un 3 roues ou un quadricycle à moteur doit avoir une seule plaque d’immatriculation, disposée de manière évidente à l’arrière.
Pourquoi le fond de la plaque d’immatriculation doit être blanc?
Ainsi, le fond de la plaque d’immatriculation doit être blanc et les numéros doivent être noirs. Attention, il est formellement interdit de peindre le numéro minéralogique, sur la carrosserie de votre véhicule. Pourquoi? Tout simplement car celui-ci ne serait pas lisible, mais aussi car il ne durerait pas dans le temps.
Quelle sont les couleurs de la plaque d’immatriculation?
Les couleurs de la plaque d’immatriculation. Une plaque minéralogique, ne peut pas arborer n’importe quelle couleur. Et ce, pour garantir sa bonne visibilité. Ainsi, le fond de la plaque d’immatriculation doit être blanc et les numéros doivent être noirs.
Comment choisir une plaque d’immatriculation en France?
La fabrication de plaques d’immatriculation en France est réglementé tout comme l’est son installation sur les véhicules. Cmaplaque vous propose un guide pratique pour choisir votre plaque d’immatriculation sans vous tromper.
Quels sont les 8 points pour une plaque d’immatriculation homologuée?
Les 8 points à savoir pour une plaque d’immatriculation parfaitement homologuée : Symbole européen obligatoire et réglementé sur fond bleu avec étoiles jaunes Caractères bâtons noirs avec police de caractère réglementée TPPR visible et inscrit obligatoirement sur la face avant de la plaque