Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi mon tatouage gonfle?

Pourquoi mon tatouage gonflé?

Il est normal d’observer une réaction inflammatoire (rougeur et parfois gonflement) dans les jours qui suivent la réalisation du tatouage. Toutefois ces symptômes doivent disparaître en moins d’une semaine.

Pourquoi je sens mon tatouage en relief?

alors un tattoo en relief, y’a qu’une seule et unique cause : il est piqué trop profond. c’est pas normal à la base, en mm temps c’est pas grave. mais la seule chose qu’il risque d’arriver avec le temps et avec des expositions au soleil c’est que le trait diffuse (il a un aspect comme s’il avait bavé).

Pourquoi vous venez de faire un tatouage?

Lorsque vous venez de vous faire tatouer, il est normal que le tatouage soit gonflé le lendemain ou pendant les 3 ou 4 jours qui suivent. Il s’agit tout simplement d’une réaction naturelle de la peau due à la blessure causée par la piqûre de l’aiguille.

LIRE AUSSI:   Ou se situe la Georgi?

Est-ce que vous voyiez votre tatouage gonfler juste après l’avoir fait faire?

Il est possible que vous voyiez votre tatoo gonfler juste après l’avoir fait faire, mais également des mois voire des années après pour une raison quelconque. Vous devez être très vigilant car un tatouage gonflé, en particulier lorsqu’il présente des rougeurs et qu’il devient douloureux, peut être le signe d’une infection.

Comment mettre de la glace sur le tatouage gonflé?

Mettre de la glace sur le tatouage gonflé aide à réduire l’inflammation. Ne l’appliquez pas directement sur la peau, enveloppez-la dans un tissu et placez-la sur la zone tatouée pendant 10 à 15 minutes. En plus d’atténuer la douleur, cela aidera à réduire le gonflement pendant les premières 24 heures.

Quand vous obtenez un nouveau tatouage?

Quand vous obtenez un nouveau tatouage, votre peau se remet littéralement d’une blessure. La peau est enflammée et travaille à prévenir les infections et à se réparer d’elle-même. Lorsque les tissus de la peau guérissent, il est normal de ressentir des démangeaisons.

LIRE AUSSI:   Comment recuperer une cheville?