Pourquoi ne pas aimer le monde?
» Ne pas aimer le monde s’étend aussi à nos propres vies : Jésus dit que si nous aimons quelque chose d’autre plus que lui, nous ne sommes pas dignes de lui ( Matthieu 10.37-38 ). Dans la Bible, le terme monde fait le plus souvent référence au système maléfique contrôlé par Satan, qui nous empêche d’adorer Dieu.
Est-ce que Dieu fait toujours ce qu’il promet?
Cela veut dire que Dieu fait toujours ce qu’il promet. Vous pouvez compter sur le fait que Dieu est fidèle. Cela signifie que Dieu promet que vous ne serez pas tenté au-delà de ce que vous pouvez supporter. « Mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. »
Pourquoi l’amour du monde peut devenir une idole?
Tout désir passionné de notre cœur qui ne vient pas de Dieu pour sa gloire peut devenir une idole ( 1 Corinthiens 10.31 ). L’amour du monde est une forme d’idolâtrie ( 1 Corinthiens 10.7, 14). Nous devons aimer les gens du monde, mais nous méfier de tout ce qui peut prendre davantage d’importance que Dieu dans notre vie.
Est-ce que le monde est ce que nous abandonnons quand nous venons à Christ?
Le monde est ce que nous abandonnons quand nous venons à Christ. Ésaïe 55.7 dit que venir à Dieu implique de renoncer à nos voies et à nos pensées. John Bunyan, dans son livre Le Voyage du Pèlerin, dit que la croyant a « les yeux levés vers le ciel », « le meilleur des livres » en mains et « le monde derrière lui ».
Quel est ce que j’aime le plus?
Ce que j’aime le plus? D’abord les personne, amis et famille bien entendu mais en dehors des personnes (sinon la question serait “qui”), c’est l’argent. Car l’argent, quand tu en as beaucoup, plein de stress et de soucis disparaissent.
Pourquoi l’homme n’aime jamais d’autrui que des qualités physiques?
Tout en sachant qu’autrui est, comme moi, un sujet conscient, il est pourtant impossible d’accéder directement à sa conscience. C’est ce que souligne Blaise Pascal lorsqu’il énonce que, même pour ce qui est de l’amour, l’homme n’aime jamais d’autrui que des qualités physiques.
Pourquoi l’amour se trouve au centre d’existence des êtres humains?
L’amour se trouve au centre d’existence de tous les êtres humains. L’envie d’exprimer notre amour et de chercher des manières à le faire se trouve depuis toujours dans la nature humaine, c’est notre besoin vital.