Table des matières
Pourquoi on dit une chance de cocu?
Le bon sens populaire du 19e siècle estime qu’on ne peut pas être plus accablé qu’étant cocu, et que du coup, on devient forcément chanceux. Autrement dit, l’homme cocufié a touché le fond, et a donc la chance ne pouvoir que remonter vers de meilleures choses à venir.
Pourquoi Dit-on avoir du cul?
Cette expression, attestée depuis 1960, pourrait provenir de l’argot des prisons, les détenus acceptant de se laisser sodomiser puis protéger par les caïds, ayant la réputation d’être chanceux.
Pourquoi Dit-on avoir le cul Border de nouille?
L’expression « avoir le cul bordé de nouilles » vient de l’expression « avoir du cul » qui signifie avoir de la chance comme on peut le lire dans la définition du « Dictionnaire des expressions et locutions » https://goo.gl/DC0jdN d’Alain Rey et Sophie Chantreau : « Avoir le cul bordé de nouilles: Avoir de la chance.
Quelle est la probabilité d’un évenement?
CALCUL DES PROBABILITES La probabilité d’un événement est le pourcentage de « chances » que cet évenement se réalise. Par exemple si un événement a 25 chances sur 100 de se réaliser, on dira que sa probabilité est de 25\% (ou 0,25 ou 1/4) Une probabilité est donc toujours comprise entre 0 et 1 (ou entre 0\% et 100\%)
Est-ce que le pendu a eu beaucoup de chance de passer à la potence?
Quant au pendu, on peut imaginer qu’il n’a pas eu beaucoup de chance de passer à la potence. Certes, mais autrefois, les restes des condamnés étaient supposés avoir des pouvoirs importants. Ainsi, la graisse d’un pendu était un baume puissant capable de guérir de nombreuses maladies et ses ossements permettaient d’éloigner le mauvais sort.
Quel est le lien entre chance et tromperie?
Dans « Historiquement vôtre » sur Europe 1, Stéphane Bern se penche chaque jour sur les racines d’une expression ou d’une locution du quotidien. Il explique vendredi le lien entre chance et tromperie dans l’expression « avoir une chance de cocu ».