Table des matières
Pourquoi on me demande mon nif?
Il s’agit de la demande d’auto-certification. Les institutions financières envoient cette demande, pour les comptes déjà ouverts, aux personnes titulaires de : comptes ouverts à compter du 01/01/2016 pour lesquels un changement de circonstances est intervenu depuis la remise de l’auto-certification.
Comment obtenir TIN?
Vous pouvez demander un numéro ITIN (numéro d’identification de contribuable) en remplissant le formulaire W-7 de l’administration fiscale américaine (IRS, Internal Revenue Service) intitulé « Application for IRS Individual Taxpayer Identification Number ». La demande sera traitée dans un délai de 8 semaines maximum.
Comment trouver le numéro d’identification fiscale?
Si vous avez déjà produit des déclarations de revenus auprès de l’administration fiscale, il est très facile de trouver le numéro d’identification fiscale, même sur des anciens documents. Le numéro d’identification fiscale étant valable à vie, il ne change pas avec le prélèvement à la source.
Quel est le numéro fiscal de la personne?
Cet identifiant est automatiquement fourni au moment où la personne est enregistrée dans la base de données du Trésor Public. Il est composé de 13 chiffres, et commence toujours par 0,1,2 ou 3. Le numéro fiscal est unique, fiable et fixé pour toujours. Il est aussi parfois appelé numéro SPI.
Quel est votre numéro d’identification fiscale pour l’OCDE?
Pour les pays de l’OCDE. Vous trouverez votre numéro d’identification fiscale sur votre dernière déclaration d’impôt. Il est aussi souvent repris sur les documents d’identité. Si vous ne trouvez pas votre NIF sur les documents précités, prenez contact directement avec votre ambassade.
Quel est le numéro fiscal de l’entreprise?
Pour les entreprises, l’équivalent du NIF est le numéro SIREN à 9 chiffres, également délivré par l’administration fiscale au moment de l’enregistrement de l’entreprise. Voici comment trouver votre numéro fiscal.
https://www.youtube.com/watch?v=8jVq45Q78Rk