Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi un liquide de refroidissement?

Pourquoi un liquide de refroidissement?

Le principal rôle du liquide de refroidissement est de maintenir la température du moteur à 100°C pour éviter une surchauffe en été et servir d’antigel en hiver. En outre, il permet de prévenir la corrosion mutuelle causée par l’électrolyse ou échange d’électrons entre deux métaux différents.

Pourquoi mon radiateur monte en pression?

La multiplication des bulles d’air peut obstruer les canalisations de votre système de chauffage et contraindre votre chaudière à monter en pression pour atteindre la température souhaitée. Si cette opération ne suffit pas, le circuit de chauffage est peut-être bien plus obstrué, au point de nécessiter un désembouage.

Comment fonctionne la pressurisation du circuit de refroidissement?

La pressurisation du circuit de refroidissement permet de reculer la température d’ébullition du liquide de refroidissement. En effet, lorsque le liquide bout, il forme des poches de gaz qui empêchent la circulation de liquide et le refroidissement, d’où l’intérêt de reculer ce point d’ébullition.

LIRE AUSSI:   Quelle est la temperature sur la planete Mercure?

Comment fonctionne un système de refroidissement?

Une pression excessive ouvre la vanne, et le liquide de refroidissement circule à travers un tuyau de débordement. Dans un système de refroidissement de ce type il ya une légère perte continue de liquide de refroidissement quand le moteur est très chaud. Le système à besoin d’un appoint de temps en temps.

Quel est le rôle du circuit de refroidissement?

Son rôle est important pour le système de refroidissement. Nous faisons le point. Le circuit de refroidissement est pressurisé et c’est le vase d’expansion qui détermine cette pression. C’est aussi une réserve de liquide et l’endroit par lequel on remplit le circuit.

Quelle est la circulation du liquide de refroidissement?

La circulation du liquide de refroidissement. Un système typique de refroidissement avec un ventilateur est entraîné par le moteur. Le bouchon de pression sur le vase d’expansion comporte une soupape chargée par ressort qui s’ouvre au-dessus d’une certaine pression.

LIRE AUSSI:   Quelle etait la profession de Nicolas Sarkozy?