Réponse Courte

Solutions simples

Pourquoi une toux persistante chez l’enfant?

Pourquoi une toux persistante chez l’enfant?

Une toux diurne persistante, généralement chez l’enfant, peut être prise pour une toux psychogène, c’est-à-dire comme un symptômes psychosomatique. Il faut donc chercher la raison qui provoque cette toux, mais pour arriver à cette conclusion, toutes les autres causes probables de la toux, dont l’allergie, doivent être éliminées.

Comment reconnaître une toux allergique?

La toux peut être un symptôme de nombreuses maladies, rhume, angine, bronchite ou autres. Mais parfois d’autres signes permettent de pencher pour la thèse de l’allergie. Comment reconnaître une toux allergique? La toux due à une allergie saisonnière peut être sèche ou grasse.

Que faire si la toux persiste plusieurs mois?

Si la toux persiste plusieurs mois, il est nécessaire de passer d’autres examens comme une prise de sang ou un scanner par exemple pour détecter la cause de cette toux. Si la toux est liée à un asthme, un traitement bronchodilatateur permettra de traiter les crises.

LIRE AUSSI:   Comment faire un planning de revision concours?

Quelle est la durée de la toux?

“La toux est un phénomène réflexe de protection des voies aériennes”, définit la Revue médicale suisse. En fonction de sa durée, on distingue : la toux chronique (> 8 semaines). La durée de ce symptôme peut aider le médecin à poser le diagnostic.

Que s’agit-il de toux nerveuses à proprement parler?

Il s’agit davantage de toux nerveuses à proprement parler, la toux se présentant comme un tic nerveux. Ce grattement de gorge peut intervenir chez des personnes qui se sentent gênées par le discours qui est tenu (par elles-mêmes ou par d’autres) ou lorsqu’elles ont du mal à exprimer quelque chose.

Comment se retrouve la toux nerveuse chez les enfants?

De même, les examens médicaux ne révéleront aucune altération de l’état général ni aucune complication. La toux nerveuse, que l’on appelle également toux psychosomatique ou encore toux psychogène, se retrouve essentiellement chez les grands enfants (adolescents), essentiellement de sexe masculin et qui sont par ailleurs en bonne santé.

LIRE AUSSI:   Comment transformer un numero payant en gratuit?