Table des matières
Pourquoi visiter le Mexique?
Visiter le Mexique, c’est visiter des Pueblos Magicos, ou villages magiques, dont Cholula fait partie. Situé en altitude, au pied du volcan Popocatepetl encore en activité, ce village fascine avec sa Grande Pyramide, qui n’est autre que la plus grande pyramide du monde.
Quel est le nom officiel du pays mexicain?
Le nom officiel du pays est Estados Unidos Mexicanos (« États unis mexicains »). Toutes les personnes de nationalité mexicaine de plus de 18 ans ont le droit de vote. La Séparation des pouvoirs ( exécutif, législatif, judiciaire) est garantie par la Constitution de 1917 .
Est-ce que le Mexique est la deuxième destination de l’Amérique latine?
Selon l’ Organisation mondiale du tourisme, en 2018, le Mexique est la deuxième destination d’Amérique latine et la septième plus visitée au monde .
Quel est le visa pour se rendre au Mexique?
Un visa est nécessaire pour toutes les activités rémunérées, les VIE, les stagiaires et les étudiants. Il en est de même pour les personnes souhaitant se rendre au Mexique dans le cadre d’une ONG ou en tant qu’observateur des droits de l’Homme.
Le Mexique est célèbre pour ses magnifiques plages, ses stations balnéaires tout compris et sa délicieuse cuisine. Il regorge également d’histoire, d’art et de culture, et il n’y a pas de meilleure façon de les découvrir toutes les trois qu’en visitant l’une des nombreuses et magnifiques ruines anciennes du pays.
Quelle était la plus grande ville maya de l’histoire?
À son apogée, il y a plus de 1500 ans, Coba était l’une des plus grandes villes de l’histoire maya. Couvrant plus de 50 miles de jungle dense, il abritait plus de 50 000 Mayas et ce que les archéologues considèrent maintenant être l’un des ensembles les plus importants de ruines antiques du Yucatan.
Quel est le meilleur site archéologique du Mexique?
Malgré tout, Chichen Itza, qui accueille plus de deux millions et demi de touristes chaque année, est l’un des sites archéologiques les plus visités du Mexique. 2. Teotihuacan
Quels sont les sites importants de la péninsule du Yucatan?
Autre ensemble de ruines important dans la péninsule du Yucatan, Uxmal est regroupé avec des sites importants comme Chichen Itza et Palenque. Ce site vieux de 1500 ans est particulièrement célèbre pour sa représentation des bâtiments de Puuc, qui sont considérés comme le style architectural dominant de la région.