Réponse Courte

Solutions simples

Puis-je dormir dans mon camping-car pendant le confinement?

Puis-je dormir dans mon camping-car pendant le confinement?

Vous pouvez cependant dormir à bord : c’est ce qu’a montré l’expérience des premiers mois de couvre-feu. Nous vous conseillons néanmoins de choisir vos lieux d’étape avec discernement.

Est-il possible de se déplacer en camping-car?

Il est possible d’utiliser le camping-car en tant que véhicule dans le cadre de vos trajets professionnels (à condition que ces trajets soient indispensables, et qu le télétravail soit impossible). Munissez-vous de votre attestation dérogatoire et de votre justificatif de déplacement professionnel.

Comment se confiner en camping-car?

Lorsque le camping-cariste se déplace ou sort (à 1km et 1h maximum de son logement), il doit en revanche se munir d’une attestation, comme tout le monde, justifiant son déplacement. Il lui faut alors donner pour adresse l’endroit où il stationne son camping-car.

LIRE AUSSI:   Quel est le feminin de paternel?

Est-il interdit de dormir dans sa voiture?

Est-ce légal? Dans la Loi française, rien n’interdit (ni n’autorise explicitement) le fait de dormir dans sa voiture. On dira donc que c’est toléré. Il est simplement recommandé de ne pas passer plus de 24 heures au même endroit.

Puis-je aller chercher mon camping-car?

Dès le 11 mai prochain, vous pourrez ainsi aller chercher votre camping-car sur son lieu d’hivernage, s’il celui-ci est situé proche de votre habitation et surtout localisé dans votre département.

Puis-je me confiner dans un camping?

Ils ne sont pas soumis à la fermeture administrative. Si, lors du premier confinement, les campings avaient dû fermer, les nouvelles mesures restrictives en vigueur dans 19 départements ne contraignent pas les campings de ces départements à la fermeture administrative. …

Puis-je partir en week-end?

En résumé, pour circuler les week-ends en cas de confinement (et après 19 heures en cas de couvre-feu), il faudra vous munir de votre billet de train ou d’avion, d’une part, mais également d’une attestation. Ce qui est en principe interdit pour les quatre prochaines semaines au moins.

LIRE AUSSI:   Quelle est la culture de la guerre en australe?