Table des matières
Quand A-t-on découvert le diamant?
Le moment de la découverte du diamant par l’homme est inconnu. Mais un texte datant du IVe siècle avant JC, en sanskrit, langue littéraire de l’Inde ancienne, mentionne les caractéristiques d’une gemme, et de son commerce, dont on peut affirmer qu’elles concernent le diamant.
Quand a été découvert le diamant?
Il semblerait que les tout premiers diamants indiens aient été apportés en Europe par Alexandre le Grand en 327 av. J. -C., ouvrant ainsi les portes au commerce entre l’Europe et l’orient. Le chemin des diamants vers l’Europe a toujours été long en prenant la route de la soie depuis l’Inde.
Quelle est l’histoire des diamants en Inde?
L’histoire des diamants commence en Inde il y a un peu plus de 3000 ans. Les diamants les plus extraordinaires comme le Hope, le Koh-I-Noor, le Régent et bien d’autres, en sont originaires.
Quelle est la production mondiale de diamants?
En 2017, selon les données consolidées par le Système de Certification du Processus de Kimberley, les cinq plus grands pays producteurs de diamants fournissent plus de 80\% du volume de diamants bruts du monde entier. La Russie, le Canada et le Botswana représentant à eux trois 58\% de cette production.
Quand est-ce que le diamant est découvert en Inde?
La légende raconte que le diamant est exploité depuis 6 000 ans en Inde (cas du Koh-i Nor). Historiquement, les premiers diamants sont extraits il y a 3 000 ans en Inde où ils sont trouvés uniquement dans les gisements alluvionnaires (rives des cours d’eau) tels le Pennar, le Godâvarî,…
Est-ce que le diamant est indestructible chimiquement?
En Égypte, Grèce et Rome antique, il est considéré comme indestructible chimiquement et représente les « larmes de Dieu ». Il est porté comme amulette à laquelle on attribue la vertu d’être un anti-poison, la poudre de diamant est utilisée en glyptique.