Table des matières
Quand a vécu Mozart?
Né à Salzbourg le 27 janvier 1756, mort à Vienne le 5 décembre 1791. Son père Leopold Mozart, (1719-1787), compositeur, est vice-maître de chapelle du prince-archevêque de Salzbourg.
Qui a écrit la plupart des livrets des opéras de Mozart?
Le livret de Così fan tutte, écrit par Lorenzo Da Ponte sur commande de Joseph II, fut tout d’abord proposé à Salieri, qui en composa quelques numéros, avant de devoir abandonner (il abandonna le projet, effrayé par le manque de moralité du livret). Ce fut finalement Mozart qui composa l’œuvre que nous connaissons.
Où Mozart à Voyage?
De son voyage initiatique, qui emmena le jeune Mozart de Salzbourg à Munich, jusqu’à son dernier périple, de Vienne à Prague, il aura couvert une bonne partie de l’Europe, traversant 10 pays et faisant halte dans plus de 200 sites.
Quelle est la musique de Wolfgang Amadeus Mozart?
Mozart Wolfgang Amadeus 1756-1791. La même année, il compose une cantate, un offertoire, un prologue et une tragédie. En 1768, il compose pour la cour de l’empereur à Vienne La Finta Simpiice, un opéra buffa en 3 actes qui est créé à Salzbourg en 1769. Mozart, par Saverio dalla Rosa, Vérone, janvier 1770.
Est-ce que Mozart est enterré à Vienne?
Mozart est enterré dans une fosse commune (chose courante à l’époque) du cimetière de Saint-Marx à Vienne, son corps repose au milieu de 16 autres cadavres. La relique tombe entre les mains de l’anatomiste Joseph Hyrtl avant d’être léguée à la Fondation Mozarteum.
Est-ce que la clarinette aimait l’instrument de Mozart?
On entend parfois dire La clarinette tait l’instrument pr f r de Mozart . Une telle affirmation ne peut se v rifier. Mais nous pouvons toutefois affirmer que Mozart aimait beaucoup les instruments vents, et pas seulement la clarinette, quoiqu’il ai fait part son p re de son enthousiasme l’ gard de cet instrument.
Quel est le père de la maison de Mozart?
Son père Leopold Mozart, (1719-1787), compositeur, est vice-maître de chapelle du prince-archevêque de Salzbourg. Il est un professeur de violon prisé. Nannerl, Wolfgang et Leopold Mozart, Par G. Nepomeceno della Croce en 1780-1781. Salzbourg, Maison de Mozart. Il est un enfant prodige.