Quand changer la jante?
Une jante n’a pas de durée de vie prédéfinie. Ainsi, elle doit être changée lorsque celle-ci subit un choc ou qu’elle est déformée suite à un pneu dégonflé depuis un long moment ou si vous avez percuté un trottoir.
Comment savoir si des pneus sont à changer?
Nous vous recommandons de changer vos pneus si : L’indicateur légal d’usure (témoin d’usure) placé sur la bande de roulement est atteint (1,6 mm de profondeur) Le flanc est endommagé Il existe une perforation dans la bande de roulement d’un diamètre supérieur à 6 mm.
Pourquoi remplacer les jantes d’une voiture?
Des jantes, composantes importantes des roues d’une voiture, peuvent être remplacées pour plusieurs raisons. Elles peuvent, dans un premier temps, être changées pour des raisons purement esthétiques. Par exemple, si vous souhaitez vendre votre voiture et donc augmenter le potentiel de revente de celle-ci en améliorant son aspect visuel.
Comment augmenter la taille de la jante?
Cet exemple montre clairement que pour pouvoir augmenter la dimension de la jante, il faut monter des pneus de taille de plus en plus basse. Et il montre également que les pneus deviennent de plus en plus larges. En images : Les indices de charge et de vitesse doivent être égaux ou supérieurs à ceux de l’équipement d’origine.
Pourquoi les jantes ne sont pas acceptées lors du contrôle technique?
Des jantes inadaptées ne sont pas acceptées lors du contrôle technique. Lorsque vous achetez de nouvelles jantes, choisissez une taille compatible avec celles de vos pneus. Sans le respect de ces homologations, le véhicule ne passera pas au contrôle technique et votre assurance pourrait ne rien prendre en charge en cas de litige.
Quelle est la jante de la roue?
La jante représente un élément fondamental de la roue d’une automobile. En effet, cette pièce, généralement faite de taule d’acier ou d’aluminium, constitue le cœur de la roue. La jante joue alors un rôle de liaison entre le moyeu et le pneu.