Réponse Courte

Solutions simples

Quand est-ce possible de rejoindre l’Amerique du Nord?

Quand est-ce possible de rejoindre l’Amérique du Nord?

Il est possible de rejoindre l’Amérique du Nord, et tout particulièrement New York, mais aussi l’Amérique du Sud et les Caraïbes. Pour une traversée Europe-Amérique, l’idéal est de partir entre octobre et décembre afin de profiter d’un temps plus agréable à mesure que l’on s’approche du port d’arrivée.

Quelle est la durée de la traversée de l’Atlantique en voilier?

Une traversée de l’Atlantique en voilier prend au minimum trois semaines. L’idéal est de partir entre octobre et janvier afin de profiter des vents d’ouest qui soufflent jusqu’à 25 nœuds. Pour une traversée France-Amérique, il est préférable de ne pas partir avant novembre.

Quelle est la meilleure alternative pour une traversée de l’Atlantique?

LIRE AUSSI:   Quel est le sigle de Subaru?

Le cargo : pour une traversée de l’Atlantique atypique. Il existe une alternative au voilier : le cargo. Moins répandu, ce type de voyage n’en reste pas moins apprécié des aventuriers des mers. Embarquer sur un porte-conteneurs de marchandises est une façon pour le moins originale de réaliser une traversée de l’Atlantique en bateau.

Comment profiter de la croisière transatlantique?

Tout est réuni pour profiter pleinement de cette traversée, sans jamais avoir le temps de s’ennuyer. Une croisière transatlantique dure en moyenne entre 2 et 3 semaines. Il est possible de rejoindre l’Amérique du Nord, et tout particulièrement New York, mais aussi l’Amérique du Sud et les Caraïbes.

Quelle est la heure d’arrivée à l’aéroport conseillé?

HEURE D’ARRIVÉE À L’AÉROPORT CONSEILLÉE. Nous vous conseillons en général d’être à l’aéroport 2 h avant le départ de votre vol pour déposer vos bagages et effectuer sereinement toutes les formalités de police et de sûreté.

Comment se préparer à travers l’Atlantique?

LIRE AUSSI:   Quelle est la dose maximale de Viagra?

Il suffit de prévoir un certain budget, de s’accompagner éventuellement d’un skipper et d’apprendre les gestes élémentaires. Avec vos amis ou en famille, vous voilà prêt à traverser l’Atlantique.