Table des matières
- 1 Quand est né la comédie musicale?
- 2 Quelle est l’histoire de la comédie musicale?
- 3 Quelle comédie musicale sur Broadway?
- 4 Quels sont les plus grands succès de Broadway?
- 5 Comment on retrouve cette appellation dans les comédies musicales?
- 6 Quelle est la différence entre comédie musicale et spectacle musical?
Quand est né la comédie musicale?
Créée le 12 septembre 1866 au Niblo’s Garden de New York, la revue The Black Crook est citée souvent comme précurseur du musical : ce spectacle mêle des éléments de mélodrame et de fantaisie inspirés par le Faust de Goethe et Le Freischütz de Carl Maria von Weber, avec des ballets interprétés par une troupe de cent …
Quelle est l’histoire de la comédie musicale?
L’appellation « comédie musicale » (commedia musicale) est apparue a priori pour la première fois, au XVIII e siècle en Italie pour qualifier les rares ouvrages musicaux légers mêlant chant et dialogue (et éventuellement danse), à l’image de l’opéra-comique français.
Pourquoi les comédies musicales?
Voir une comédie musicale, c’est voir une troupe vivre un instant de rêve et vivre avec eux ce rêve, c’est partager leurs joies et leurs peines, c’est se laisser amuser et surprendre, c’est s’abandonner à ces musiques délicieuses et ressentir l’envie de danser et chanter à son tour, de tourner et de tournoyer, de rêver …
Quelle comédie musicale sur Broadway?
C’est à cela que servent les comédies musicales de Broadway, qui vous feront vous amuser comme un enfant, quel que soit votre âge !…Voici une liste de ce que je considère comme les meilleurs.
- Le Roi Lion.
- Spectacle de Noël de Radio City.
- Aladin.
- Le Fantôme de l’Opéra.
- Chicago.
- Harry Potter et l’enfant maudit.
- Wicked.
Quels sont les plus grands succès de Broadway?
Nous vous proposons donc une liste des cinq plus grands succès du moment sur Broadway. D irectement inspirée du Roi Lion, l’un des plus grands succès de Disney, cette comédie musicale de Julie Taymor a été lancée à Broadway en 1997 et récompensée plusieurs fois aux Oscars.
Quelle est la comédie musicale la plus jouée de tous les temps?
Un des plus grands succès qu’a connu Broadway est une adaptation d’une comédie musicale française datant de 1980 de Claude-Michel Schonberg, Alain Boublil et Jean-Marc Natel. Selon certaines sources (toujours invérifiables dans de tels cas) la comédie musicale la plus jouée de tous les temps.
Comment on retrouve cette appellation dans les comédies musicales?
On retrouve cette appellation en France, de l’« Entre-deux-guerres » jusqu’à la fin des années 1960, pour qualifier de petites comédies de boulevard musicales, appelées également « opérettes légères », comme Couchette n° 3 de Joseph Szulc, Alex Madis et Albert Willemetz créée en 1929 au théâtre des Capucines.
Quelle est la différence entre comédie musicale et spectacle musical?
Différence entre comédie musicale et spectacle musical. Une comédie musicale est « une pièce de théâtre en musique dont les chansons font avancer l’action » et/ou expliquent la psychologie d’un personnage, notamment lors de soliloques .