Réponse Courte

Solutions simples

Quand Facebook supprime un compte inactif?

Quand Facebook supprime un compte inactif?

Initialement fixé à 14 jours, ce dernier vient de passer à 30 jours, afin que les utilisateurs aient un « délai de réflexion » et soient bien sûrs de leur choix. Durant ce « délai de grâce » le compte est inactif, mais accessible. Lire aussi : Comment supprimer définitivement son compte Facebook?

Pourquoi mon compte Facebook a été supprimé?

Pourquoi Facebook désactive un compte? Si votre compte a été désactivé, c’est parce qu’un manquement a été observé, soit par un algorithme, soit par un des employés de Facebook chargé de surveiller le réseau, soit – et c’est un cas fréquent –, à la suite du signalement d’un utilisateur.

LIRE AUSSI:   Quels sont les objectifs de l’astronomie?

Comment supprimer un compte Facebook sans attendre 30 jours?

Comment supprimer votre compte Facebook définitivement

  1. Rendez-vous sur votre page de paramètres.
  2. Sur la gauche, vous verrez une liste de paramètres disponibles.
  3. Une page apparaîtra, vous suggérant de désactiver votre compte ou de télécharger vos informations.
  4. Vous serez invité à saisir votre mot de passe.
  5. Et voilà !

Comment conserver votre profil sur Facebook?

Votre profil personnel n’est pas immédiatement effacé par Facebook, qui le conserve encore 14 jours après votre acte de suppression. Passé ce délai, vos informations et votre profil sont vraiment et définitivement supprimés. Il faudra maintenant attendre 30 jours au lieu de 14 pour qu’un compte Facebook soit effacé…

Est-ce que vous êtes le titulaire du compte inactif?

Si vous êtes le titulaire du compte inactif, le plus simple est de contacter votre banque afin de connaitre la marche à suivre. Pour les héritiers ou ayants-droit, il conviendra de vous munir des documents nécessaires liés à la succession ;

LIRE AUSSI:   Quelles etudes pour faire medecin anesthesiste?

Comment réclamer les fonds d’un compte bancaire inactif?

Les fonds d’un compte bancaire inactif sont selon la loi, définitivement acquis à l’État à compter de 30 ans, en deçà de cette période il est donc possible de réclamer les sommes soit à la banque soit à la Caisse des dépôts et consignations (CDC).

Quels sont les frais de tenue de compte inactifs?

La loi a fixé ces frais de tenue de compte inactif à 30 € par an pour les comptes courants et sont interdits sur les livrets d’épargne règlementée (à savoir le livret A, le Livret de développement durable, le Plan épargne logement, ou encore le Livret jeune).