Réponse Courte

Solutions simples

Quand la comedie musicale apparait?

Quand la comédie musicale apparaît?

L’expression « comédie musicale » apparaît. Créée le 12 septembre 1866 au Niblo’s Garden de New York, la revue The Black Crook est citée souvent comme précurseur du musical : ce spectacle mêle des éléments de mélodrame et de fantaisie inspirés par le Faust de Goethe et Le Freischütz de […] 1 2 3 4 5 …

Quelle est la première comédie musicale qui parle du Vietnam?

Lorsque « Hair » est créé en 1968, le New York Times dit que  » c’est enfin la première comédie musicale qui parle d’aujourd’hui « . Ça parle de jeunes qui ne veulent pas aller faire la guerre au Vietnam. Il y en a un qui ira et qui mourra.

Quel est l’âge de la comédie musicale?

1943-1964 : l’âge d’or du musical. En 1943, Richard Rodgers et Oscar Hammerstein, II offrent à la comédie musicale son premier grand succès populaire, Oklahoma !, créé le 31 mars au St. James Theatre de New York.

Comment on retrouve cette appellation dans les comédies musicales?

On retrouve cette appellation en France, de l’« Entre-deux-guerres » jusqu’à la fin des années 1960, pour qualifier de petites comédies de boulevard musicales, appelées également « opérettes légères », comme Couchette n° 3 de Joseph Szulc, Alex Madis et Albert Willemetz créée en 1929 au théâtre des Capucines.

LIRE AUSSI:   Comment faire fonctionner un decodeur TNT?

Quel est le plus grand succès de la comédie musicale?

L’un des plus grands succès récents de la Comédie Musicale est né de la rencontre entre les Studios Disney, Elton John le célèbre compositeur de tubes et Julie Taymor, metteur en scène inspirée. Un incontournable… Bien sûr, il existe énormément d’autres titres qui méritent le détour, Hello, Dolly !

Quel est le compositeur de la comédie musicale?

1986, (Andrew Lloyd Webber / Charles Hart) © DR. Andrew Lloyd Webber est le compositeur des grands succès modernes de la Comédie Musicale : Cats, Evita, Jesus Christ Superstar et ce Phantom of the Opera, sans doute son œuvre la plus représentative. 1997, (Elton John / Tim Rice) © DR.

Pourquoi la comédie musicale?

Pour beaucoup de personnes la comédie musicale se résume à un spectacle comportant des scènes musicales chantées ou dansées… ce qui est vrai et faux à la fois. En fait, ce genre est en réalité bien plus complexe que cela…

Quel est le montage de la comédie musicale?

Un des paramètres important de la comédie musicale est son montage. Il doit trouver un équilibre entre les scènes chantées ou dansées et les dialogues.

LIRE AUSSI:   Est-ce difficile de jouer de la basse?

Quelle sont les sources de la comédie musicale?

Finalement, la comédie musicale tire son inspiration de plusieurs sources. Celle du spectacle, en évoquant la vie d’un artiste ou le milieu du spectacle… certainement le plus montré à l’écran. Celle des reconstitutions historiques qui servent de toile de fond à l’intrigue et qui plonge le spectateur dans une…

Quelle est la comédie musicale?

Forme de théâtre combinant librement musique, chant, dialogue parlé et danse, la Comédie Musicale se caractérise par le fait que tous ses aspects, mots, mouvements, mélodies et techniques participent à communiquer au spectateur aussi bien l’histoire elle-même que le contenu…

Quelle est la composition de la Comédie française?

Historique de la Comédie-Française La Comédie-Française est fondée par ordonnance royale de Louis XIV le 21 octobre 1680 pour fusionner les deux seules troupes parisiennes de l’époque, la troupe de l’ hôtel Guénégaud (troupe de Molière) et celle de l’ hôtel de Bourgogne.

Quelle est la troupe de la Comédie-française?

La troupe de la Comédie-Française a occupé plusieurs salles depuis sa création : le théâtre de Guénégaud (1680-1687), où la troupe a vu le jour en 1685 ; la salle des Fossés-Saint-Germain (1687-1770).

Quelle est l’appellation de comédie musicale?

L’appellation « comédie musicale » ( commedia musicale) est apparue a priori pour la première fois, au XVIIIe siècle en Italie pour qualifier les rares ouvrages musicaux légers mêlant chant et dialogue (et éventuellement danse), à l’image de l’ opéra-comique français.

LIRE AUSSI:   Pourquoi la guerre en Israel?

Quel est le qualificatif de comédie musicale?

Le qualificatif de « comédie musicale » refera son apparition dans l’hexagone au milieu des années 1990 pour qualifier (de façon plus ou moins justifiée) différentes formes d’ouvrages musicaux.

Quel est le procédé utilisé pour le premier film sonore?

» C’est le procédé qui est utilisé en 1926 pour le premier film sonore, en fait un film chantant de près de trois heures Don Juan (film, 1926), réalisé par Alan Crosland, avec la vedette John Barrymore, un succès qui tient l’affiche durant de longs mois à New York.

Comment s’est développé le concept de théâtre musical?

Le concept de théâtre musical s’est également étendu aux productions à caractère plus exploratoire et en musique contemporaine. À partir des années 1950, le compositeur américain John Cage intègre des actions qui accompagne ses partitions.

Quel pays a produit le plus de comédies musicales?

Depuis Alam Ara, d’Ardeshir Irani (1931), le pays qui a produit et produit encore le plus de comédies musicales au monde est l’Inde puisque la plupart des films indiens sont des films musicaux — articulés autour du thème quasi unique du mariage.