Réponse Courte

Solutions simples

Quand mettre ces ou ses?

Quand mettre ces où ses?

« ses » est l’adjectif possessif, pluriel de « son », « sa ». « ces » est l’adjectif démonstratif, pluriel de « ce », « cet », « cette ». On écrit « c' » quand on peut le remplacer par « cela ».

Quand on utilise les pronoms toniques?

Les pronoms toniques servent à identifier quelqu’un ou à marquer la différence par rapport aux autres personnes. Exemples : Toi, tu aimes la ratatouille mais, lui, il n’aime pas ça. Je rentre chez moi.

Quels sont les pronoms accentués?

Je pense à mes parents —> Je pense à eux. -> l’adjectif indéfini « même ». Moi-même, je suis surprise du résultat. -> après « c’est », « ce sont » : Ce sont eux qui arrivent….Pronoms personnels toniques – cours.

Pronoms sujets Pronoms toniques
Je Moi
Tu Toi / vous de politesse
Il / elle Lui / elle
Nous Nous
LIRE AUSSI:   Quel Etude faut T-IL faire pour devenir zoologiste?

Quels sont les pronoms de la communication?

Les pronoms de la 1 re et de la 2 e personne désignent une ou des personnes qui prennent la parole. On les appelle pronoms de la communication. Leur genre et leur nombre est le même que celui de la personne qu’ils représentent dans la communication. Ces pronoms peuvent aussi être des pronoms nominaux.

Quelle est la fonction du pronom?

Le pronom peut être simple ou complexe. Lorsqu’il est simple, il est formé d’un seul mot. je, qui, vous, lui, dont, il… Lorsqu’il est complexe, il est formé de plus d’un mot. la tienne, les siens, laquelle, celui-là, la plupart… Il est possible que le pronom ait une expansion. Cette expansion aura la fonction de complément du pronom .

Quelle est la classe de pronoms?

Le pronom est une classe de mots. Il est variable et remplace généralement un mot ou un groupe de mots. Les pronoms personnels, démonstratifs et relatifs sont des exemples. Secondaire 1-4

LIRE AUSSI:   Quelles armes etaient utilisees pendant la Premiere Guerre mondiale?

Quels sont les pronoms sujets?

Les pronoms sujets. Le pronom personnel a la fonction de sujet. Exemples : J’ ai une copine. Elle est très gentille. Je chante des chansons. On fait la différence entre le pronom personnel sujet, qui est toujours en relation avec un verbe, et le pronom personnel tonique.