Réponse Courte

Solutions simples

Quand mettre le e metrologique?

Quand mettre le e métrologique?

En cas de préemballage de préemballages, le signe «e » est apposé à côté de la quantité nominale du préemballage unitaire ; en cas de préemballages d’emballages ou d’unités non préemballées, le signe «e » est apposé à côté de la quantité nominale globale du préemballage.

Pourquoi un e après litre?

Le « e » est un symbole de la CEE. CEE signifie Communauté Economique Européenne. Il indique que le fabricant a emballé le produit conformément au règlement de l’UE sur les préemballages. Ce règlement régit entre autres l’étiquetage de la quantité de remplissage.

Est-ce que les personnes qui lisent les étiquettes sont plus minces que les autres?

Comme en atteste une étude publiée dans Agricultural Economics, il n’est pas étonnant de constater que les personnes qui lisent les étiquettes nutritionnelles sont plus minces que les autres, jusqu’à 4 kg en moyenne pour les femmes. Alors, est-ce si compliqué de décrypter des étiquettes?

LIRE AUSSI:   Comment reconnaitre un cadre en acier?

Quel est l’étiquetage nutritionnel?

L’étiquetage nutritionnel L’étiquetage nutritionnel comprend les informations relatives au contenu en énergie et en nutriments. Généralement, elles sont indiquées pour 100 g (ou 100 ml) de produit, et parfois, en plus, par portion.

Quelle est la norme générale pour les additifs alimentaires?

Outre la règlementation européenne, la norme générale pour les additifs alimentaire (NGAA) du Codex Alimentarius édité en collaboration par l’ Organisation mondiale de la santé et l’ Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture constitue le texte de référence sur les additifs :…

Quel est le mode de présentation des denrées alimentaires?

Ces règles sont différentes selon le mode de conditionnement ou de présentation des denrées alimentaires (préemballées ou non). Il s’agit d’un produit constitué par une denrée alimentaire, et de l’emballage dans lequel elle a été conditionnée avant sa présentation à la vente.