Réponse Courte

Solutions simples

Quand sont apparues les imprimantes laser?

Quand sont apparues les imprimantes laser?

Les imprimantes laser sont apparues dans la même période que celles à jet d’encre : à la moitié des années 70. Xerox, à la suite de la gloire de son invention : la technologie électrophotographique, invente la technologie d’impression laser.

Pourquoi opter pour une imprimante laser ou une iprimante à jet d’encre?

Il est primordial de faire le bon choix lors de l’achat d’une imprimante. En effet, elle fait partie des appareils de bureau les plus indispensables. Avant d’acheter une imprimante, tout le monde passe par l’ultime question : opter pour une imprimante laser ou une imprimante à jet d’encre ?

Quel est le producteur des imprimantes LED?

Les imprimantes « LED » détiennent une version améliorée de ladite technologie par l’échange de la source lumineuse laser unique en LED multiples. Ceci évite l’emploi de réflecteurs et de miroirs durant l’impression. À ce jour, le premier producteur des imprimantes LED est le japonais Oki.

LIRE AUSSI:   Comment tuer Dieu dragon?

Quelle est la différence entre le laser et le jet d’encre?

La différence principale entre les deux, c’est qu’une impression au jet d’encre est constituée de minuscules gouttelettes qui viennent se déposer sur le papier. Avec le laser, par contre, la poudre d’encre se fond sur le papier. Ce mode d’impression représente l’un des critères qui conditionnent le choix de l’imprimante.

Quels sont les différents types d’imprimantes?

Les préjugés concernant les différents types d’imprimantes persistent. On a ainsi longtemps considéré les imprimantes laser comme particulièrement dispendieuses tandis que les imprimantes à jet d’encre étaient supposés être des appareils lents et bruyants, mais bon marché. À cela s’ajoutait un séchage plutôt long.

Quelle est la vitesse d’impression d’une imprimante compatible?

Même avec un toner compatible, on obtient une impression indélébile, fixée immédiatement sur le papier, résistante aux UV et à l’humidité. Avec une vitesse d’impression allant jusqu’à une page par seconde, ces imprimantes d’une grande longévité sont idéales pour les petites entreprises, mais également les utilisateurs privés intensifs.

LIRE AUSSI:   Comment faire la moyenne de 100?