Réponse Courte

Solutions simples

Que sentaient les pirates sur le navire?

Que sentaient les pirates sur le navire?

R: Entre deux attaques et pillages, les pirates risquaient de s’ennuyer fermement et de devenir très irritables à bord de leur bateau étroit. L’espace sous le pont du navire était très confiné, crasseux, il sentait mauvais l’eau croupie, le goudron, la saleté et les excréments de rats.

Pourquoi les pirates sont morts?

En réalité, peu de pirates mangeaient à leur faim ou devenaient riches, la plupart sont morts jeunes, car les provisions emportées étaient infestée de rats et d’autres petites bêtes. Toutefois, certains aspects de l’organisation des pirates sont surprenants.

Qui sont les Pirates des siècles passés?

Les pirates des siècles passés sont imaginés menant une vie romantique de rebelles intelligents et rusés, agissant en groupe en dehors de la vie régie par les lois et les obligations, telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Pourquoi les pirates ont commencé à voler?

Depuis que les gens ont commencé à utiliser des bateaux pour transporter leurs objets précieux, les pirates ont essayé de les voler. Les Pirates existent donc depuis que l’homme navigue !

LIRE AUSSI:   Comment modifier liste amis sur Facebook?

Quelle est la philosophie de la piraterie maritime?

La piraterie maritime connut son apogée durant le XVIIIe siècle puis a peu à peu disparu dû au pouvoir grandissant des nations sur toutes les régions du monde. Beaucoup d’anarchistes se sont inspiré de la philosophie des pirates qui consistait à s’exiler de toute nation afin de mener une vie plus libre.

Est-ce que les pirates étaient aussi des femmes?

S’y trouvaient des règles sur la répartition du butin ou le commandement et y était mise en avant la volonté de liberté comme base de la vie de pirate. Chaque capitaine avait cependant plus ou moins son propre règlement à bord de son bateau, preuve que les flibustiers ne vivaient pas sans foi ni loi. 6. Les pirates étaient aussi des femmes

Comment s’appelle la méthode d’exécution infligée par les pirates?

Comment s’appelle la méthode d’exécution infligée par les pirates sur les prisonniers dans le bateau lorsqu’ils les forcent à marcher sur une planche suspendue au-dessus de l’eau? R : Cette méthode d’exécution s’appelle « Le supplice de la planche » qui est pratiquée sur les navire pirates.

Comment se déroule la vie des pirates sur le pont?

Quant aux marins, toute leur vie de pirates se déroulait généralement sur le pont. Les marins tournent par équipe : la première équipe se repose tandis que la seconde surveille le bateau. Les pirates dorment en général sur le pont, chacun dans un coin.

Pourquoi les pirates dorment sur le pont?

Quant aux marins, toute leur vie de pirates se déroulait généralement sur le pont. Les marins tournent par équipe : la première équipe se repose tandis que la seconde surveille le bateau. Les pirates dorment en général sur le pont, chacun dans un coin. Les conditions sont sommaires, pour ne pas dire misérables.

LIRE AUSSI:   Qui sont les parent de Michael Jackson?

Qui sont les pirates libres et indépendants?

On imagine les pirates totalement libres et indépendants, faisant régner leur loi sur toutes les mers du monde. Il arrivait cependant régulièrement qu’ils se mettent ponctuellement au service d’un État par l’intermédiaire de lettres de marque. Ils devenaient alors ce qu’on appelle des corsaires.

Comment gérer la vie des pirates?

Aussi libre et riche en émotions qu’elle ait été, la vie des pirates était surtout difficile. Le ravitaillement était une question compliquée à gérer en pleine mer. Il était rare de pouvoir faire des provisions suffisantes et même lorsque c’était possible, on emportait des denrées qui se conservaient longtemps : viande séchée, morue salée…

Comment se limitent les pirates à la fortune?

Cependant, les pirates ne se limitent pas seulement aux pillages de navire, mais attaquent parfois de petites villes côtières. Le mot « pirate » vient du latin pirata ( « celui qui tente la fortune, qui est entreprenant ») — attesté depuis Cicéron —, qui s’est imposé devant le terme praedo maritimus.

Quand les pirates sont encouragés par les Anglais?

Les pirates sont alors encouragés par les Anglais car ils rapportent de l’argent aux Antilles anglaises et en Angleterre. Mais ce n’est plus le cas à partir de 1700, où le commerce se mondialise. Entre 1716 et 1726 apparaît un mouvement pirate spontané, de 1 800 à 2 400 individus. Il n’a pas de soutien de la part de classes dirigeantes.

LIRE AUSSI:   Quels sont les produits non transformes?

Est-ce que le bateau pirate est plus aisé que un bateau marchand?

Par contre, il est avéré que la vie à bord du bateau pirate est plus aisée que sur un bateau marchand : l’équipage est nombreux, sans contraintes horaires, avec une hiérarchie moins pesante car il obéit à un « code d’honneur » et à des règles démocratiques.

Combien d’espace a-t-il sur le navire?

Chaque marins a peu d’espace sur le pont du navire : 2 mètres carrés. L’espace à l’intérieur du navire est encore plus petite avec tout ce qu’il faut emporter. En plus de cela il y fait une chaleur écrasante. -le maître voilier: c’est le responsable de la navigation et de la mise en place des voiles.

Comment conserver les aliments à bord du bateau?

Lorsque la temperature devenait très chaude, la conservation des aliments devenait compliquée. Dans ce cas-là, les marins à bord du bateau devaient se contenter de biscuits, de lards, de morues salées, de fromages et de légumes secs.

Quels étaient les produits marins à bord du bateau?

Dans ce cas-là, les marins à bord du bateau devaient se contenter de biscuits, de lards, de morues salées, de fromages et de légumes secs. Il n’y avait ni viandes, ni de légumes, ni de fruits frais. Les boissons étaient comme le reste de la nourritures c’est à dire pas de bonne qualité.