Réponse Courte

Solutions simples

Que signifie la biometrie?

Que signifie la biométrie?

La biométrie​ est la science qui porte sur l’analyse des caractéristiques physiques ou comportementales propres à chaque individu et permettant l’authentification de son identité. Au sens littéral et de manière plus simplifiée, la biométrie signifie la « mesure du corps humain ».

Quels sont les types d’authentification biométrique?

Types de technologies d’authentification biométrique : Le scan de la rétine produit une image de la disposition des vaisseaux sanguins sur la surface photosensible de l’œil d’une personne. La reconnaissance de l’iris permet d’identifier un individu d’après les motifs uniques de son iris, c’est-à-dire l’anneau de couleur autour de la pupille.

Quelle est la méthode de vérification biométrique moderne?

La méthode de vérification biométrique la plus ancienne que l’on connaisse est l’empreinte digitale. L’empreinte du pouce sur des sceaux d’argile était déjà utilisée comme moyen d’identification unique dans la Chine antique. La vérification biométrique moderne est devenue presque instantanée.

LIRE AUSSI:   Qui a dis rien ne se perd?

Quel est l’avantage de la biométrie?

La biométrie permet ainsi de lier de manière irréfutable le document à son porteur. L’autre avantage de cette solution est de permettre d’accélérer le passage aux frontières par le biais de portiques, et dont le principe est la reconnaissance par comparaison du visage et/ou des empreintes.

Quels sont les domaines d’application de la biométrie?

Les deux principaux domaines d’application de la biométrie sont la confirmation de nos identités publiques en tant que citoyens d’un pays et de nos identités privées en tant que consommateurs au sein de l’économie mondiale. À quoi servent les données biométriques?

Pourquoi la biométrie présente des inconvénients?

La sécurité s’appuyant sur la biométrie ne présente aucun de ces inconvénients. La reconnaissance des empreintes digitales, de l’iris ou la reconnaissance faciale n’ont pas leur pareil pour établir le lien entre nos identités physiques et digitales.

Comment s’ authentifier grâce à la biométrie?

LIRE AUSSI:   Quelle est la capitale du pays de Rembrandt?

Grâce à la biométrie : un geste de la main, une pression du doigt ou une seconde d’attention suffisent pour s’ authentifier ! La biométrie facilite la vie des utilisateurs de plus en plus mobiles et connectés et offre une alternative simple aux mots de passe et aux codes PIN en matière d’ authentification.

https://www.youtube.com/watch?v=vdBo_fAB6e0