Table des matières
Que signifie l’amour fraternel?
Ce puissant attachement mutuel est bien décrit par ces mots : « Dans l’amour fraternel, ayez une tendre affection les uns pour les autres. Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres » ( Rom. 12:10 ). Associé à l’amour agapê, l’amour fraternel favorise des liens étroits entre les serviteurs de Jéhovah.
Quel est le plus doux des amours?
« Le plus doux des amours est l’amour qui unit deux frères. » Ménandre 12. « L’amour fraternel c’est la première affection qui se produit sans vue d’intérêt ni de reconnaissance ; l’échange perpétuel de paroles, l’accord des sentiments, la communauté d’intérêts sont les causes, les mobiles et le but de l’amour fraternel.
Quel est l’amour entre frères et sœurs?
L’amour entre les frères et les sœurs et un amour très spécial. La relation entre frères et sœurs comporte beaucoup de complicité, de jeux, mais aussi de rivalité et de conflits. Cette relation nous permet de se frotter aux autres et de se faire une place dans un groupe.
Pourquoi l’amour fraternel dans le judaïsme?
6 Selon un bibliste, « l’“amour fraternel” est une expression qu’on trouve assez rarement en dehors des écrits chrétiens ». Dans le judaïsme, le mot « frère » pouvait parfois désigner des personnes qui n’étaient pas de la même parenté, mais dans tous les cas, il se limitait à des membres de la nation juive ; il n’incluait pas les Gentils.
Comment fêter la fraternité?
Pour la première fois, en novembre, on va fêter la fraternité. Un mot symbole de la République et qu’on connaît tous. Mais une valeur dont on a besoin de rappeler qu’elle est essentielle. Repas fraternel en l’honneur de la liberté en juin 1793.
Quel est le latin de la fraternité?
Du latin fraternitas, qui désigne les relations entre frères, entre peuples, la fraternité est, selon le Petit Larousse illustré 2016, le « lien de solidarité et d’amitié entre des êtres humains, entre les membres d’une société ».