Réponse Courte

Solutions simples

Que signifie un fluide solide?

Que signifie un fluide solide?

Une substance ayant une rigidité structurelle et une forme ferme qui ne peut pas être changée facilement est appelée solide. Un fluide semblable à de l’eau, qui coule librement, ayant un volume défini mais pas de forme permanente, est appelé liquide.

Quelle est la fluidité de la membrane?

La fluidité de la membrane est un parametre important pour son fonctionnement correct. Comme pour tous les liquides, elle dépend fortement de la température, augmentant et diminuant dans le même sens que celle-ci. La cellule doit donc ajuster incessament cette fluidité de façon a compenser les variation de températures.

Quelle est la différence avec les corps qualifiés de solides?

Ici, l’on rencontre une différence majeure avec les corps qualifiés de solides en ce sens qu’un échantillon solide parvient à résister à des forces de pression appliquées dans des directions différentes jusqu’à une certaine limite au-delà de laquelle le solide ne peut plus résister : il se casse.

LIRE AUSSI:   Quel est le plus vieux sport des Jeux Olympiques?

Est-ce que la déformation du solide est visqueuse?

Par contre, rappelons que, lorsque la déformation du solide est visqueuse, ces forces internes augmentent avec la vitesse de déformation.

Quand la vapeur d’eau se transforme en solide?

La vapeur d’eau se transforme en solide – on voit cela de temps en temps en hiver lorsque de la vapeur d’eau forme du givre sur des objets froids, il s’agit bien de condensation. Mais on parle aussi de condensation lorsque de l’eau sous forme de gaz se transforme en eau liquide.

Quelle est la forme du liquide?

Le liquide est une substance qui coule librement, ayant un volume défini mais pas de forme permanente. Le gaz se réfère à un état de la matière, n’a aucune forme mais se conforme à la forme du récipient, complètement, dans lequel il est mis. Forme et volume

Est-ce que l’eau liquide se transforme en gaz?

Il y a donc de l’eau liquide qui se transforme en gaz. Or, l’énergie nécessaire ne peut provenir que de l’eau liquide elle-même qui conduit à une diminution de sa température. Une personne mouillée qui sort de l’eau a froid s’il y a du vent… alors qu’il y a beaucoup de soleil .

LIRE AUSSI:   Comment qualifier la musique classique?